LICENCIEE ET SUPPRESSION INDEMNITE INVALIDE ?

Joceline P. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 09:56
 Joceline P. - 10 juin 2010 à 19:33
Bonjour,

J'aurais s'il vous plait,

vraiment fort besoin de vos conseils en vous remerciant d'avance.

Je travaillais depuis 1991 chez GSK Pharmaceutique (Belgique) comme employée,
en 2000 je tombe invalide 2 pour une maladie incurable,
je perçois des indémnités d'invalidité de ma mutuelle ainsi que de mon assurances invalidité employeur,
Le 30 avril 2009 GSK me licencie car la société ferme tous simplement,
on me convocque, m'épliquant que je vais recevoir une prime de 20 ans d'ancienneté,
Grille Claeys pour rupture du contrat pour la fermeture et mon licenciement,
Qui s'élève à 137.000 € sur papier, ils m'éxplique que je serais taxé à 18 % vus mon invalidité se que j'ai crus bien évidament.
En verifiant mon compte je constate avec stupéfaction que je n'ais reçus que 66.000 € ?
Je contacte GSK et ils me disent que c'est normal c'est taxé comme un salaire 52 % ?
En Avril 2009 mon salaire brut s'élevait à 6.680 €/mois.

Ce 30 avril 2010 ma mutuelle ainsi que mes assurances me demande de leurs rembourser 1 an d'indémnité d'invalidité trop perçu ?
car on ne pourrait pas cumuler une prime de fermeture et de licenciement qui represente 20 mois de salaire avec des indémnité d'invalidité pendant 20 mois ?
Et de plus qu'ils arretaient de me verser mes indémnités d'invalidité mensuel jusqu'en Janvier 2011 soit au total les 20 mois de salaire que j'ai touché pour mon licenciement ?

Donc on me suprime mes indémnités d'invalidité par ce qu'on m'a licencié
qu'elle beau cadeaux ? j'avais vraiment besoin de cette catastrophe !
J'aurais préféré ne rien avoir reçus et qu'il me laisser vivre ma vie qui est déjà trés pénible de par ma maladie, c'est consternant, j'en suis encore plus malade,
je comprend bien mieux les gens qui disjoncte au info TV.

Si je fais un rapide calcule je n'aurais rien touché de ma prime de licenciement ?
car j'ai été trés taxé prés de 52 % sur 137.000 € je n'ais reçus que 66.000 € ?
Que j'ai donné à ma banque pour cloturer mon financement maison.

je ne suis plus indémnisé et je dois rembouser 1 an d'indémnité sois disant trop perçu,
Ce qui représente 12 mois x 2.750 € soit 33.000 €
et je ne serais plus indémnisé jusqu'en janvier 2011 donc 8 mois x 2.750 € soit 22.000 €
Sur les 66.000 € que j'ai touché de mon licenciement je déduis les 33.000 € que je dois remboursé + les 22.000 € que je ne toucherais pas
il me reste 5.000 € que je vais devoir remboursé également au impot ?

Je fais comment pour payer ma maison, manger, charges, assurances, mes médicaments ?
Il y à quelques chose qui ne va pas ?
c'est pas possible cette enfer, c'est trop injuste !

J'avais trouvé un accord avec les organismes pour leurs rembourser 250 € pendant 1 siècle ! je n'ais déja plus d'auto, je vais devoir penser à revendre tv, pc etc car mes économies ne vont pas me faire tenir lomgtemps.

Je suis attéré, je n'y comprend rien et personne de mon ancienne société
n'a pus m'éxpliquer quoi que ce sois,
Il ne sont plus la, les bureaux sont vide l'entreprise à fermé,

Merci beaucoup de votre aide,
Que dois-je faire
Car ce n'est pas normal,

Dans ma déclaration d'impot j'ai toujour déclaré ma rente invalidité ainsi que ma mutuelle
je rembourse aussi prés de 13.000 € d'impot chaque année c'est énorme, il ne m'en reste que 20.000 pour vivre et mantenant plus rien,

j'ai lus sur le forum qu'il ne faut pas déclarer sa rente invalidité ?
Aurais-je fais une énorme érreur depuis 2000 ?

Cordialement.

2 réponses

je vous comprends tout à fait,on vient de me supprimer ma pension d'invalidité.je suis handicapé à 80%.le mieux pour vous c'est d'aller voir une assistante sociale qui j espère pourra vous aider.patience et bon courage.
0
Oui Joce,

Mais J'avais déja fais appel à une assistante social et je n'ais jamais eu de nouvelle c'est déplorable nous ne sommes vraiment pas aidé que du contraire je ne les interesse plus, tous ce qu'ils veulent c'est notre précomte notre ONSS et nous pondre des taxes à ne plus savoir qu'en faire si ce n'est d'aider par intérêt lucratif, les banques, le Zaire, La Grèce, etc quand je pense que des Belges sont encore mort de froid cette hivers 2010 pffff...

En attendant j'ai donné plus de 50% de mon salaire pendant 23 ans et voila le résultat des politiques Belge par ce que je suis malheureusement tombé invalide c'est un non sens !

Mais est ce légal ?

Je cherche un texte qui pourrait m'éclairer sur mon cas...

Je tombe malade,
On me déclare invalide 67%,
On me licencie,
On me donne une prime de licenciement,
On ne me paye plus mes indemnité d'invalidité,
je dois quasi rendre cette prime au impot et à l'invalidité
Plus encore payé des impots 2009 ?

Il y à un stutt ?

C'est du vol !
0