Licenciement

dan - 5 juin 2010 à 11:48
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 5 juin 2010 à 15:49
Bonjour,
je vais etre licencier motif il y a une personne de ma famille qui a un casier judiciaire en tout cas ce n est pas moi on t il le droit de me virer pour la raison que c un cousin qui a un casier je precise suis dans nucleaire ca fait 10 ans et du jour au lendemain je perds mon emploi

3 réponses

Attendez l'entretien préalable pour entendre quels sont les griefs de votre employeur- Il est certain que si il s'agit uniquement de faits delictueux commis par'un membre de votre famille, vous en êtes non seulement pas responsable, mais il ne peut pas vous vous en imputer la faute- Donc il ne s'agira qu'un licenciement abusif que vous devrez contester -Bon courage - Dans le nucléaire tous les syndicats sont représentés, je vous conseille de les consulter - Christian
0
merci pour votre reponse on va donc se renseigner car je pense que c un licenciement abusif je vous tiendrais au courant
0
je voulais vous dire aussi que le delegue syndical a dit que c ete une affaire de surete national et que donc il ne peux rien faire amais bon c pas moi qui suis en cause sinon ou peut t on se renseigner peut on aller a l inspection du travail on et vraiment perdu car l employeur dit que du moment qu il y a 1 casier dans la famille je n ai plus acces au site nucleaire merci
0
Exact.

Peut importe votre emploi, le casier judiciaire ne peut être un moyen de délation et de licenciement.

Ni celui d'un tiers !

Le casier judiciaire est un élément de fond légitime uniquement lors de l'embauche mais en aucun cas dans l'exécution du contrat.

Il convient de reconnaitre la procédure disciplinaire avant de porter jugement sur cette éventualité.

Ensuite on vous aidera au vu de la circonstance des faits.
0
merci a vous aussi on va allez voir ce que l on peut faire
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
5 juin 2010 à 15:49
Monsieuir,

On frise le ridicule.

Le délégué ne veut rien faire, c'est différent.

Ce n'est pas une question d'ordre national, il est simplement question de pourvoir un licenciement totalement démesuré.

Une seule question dans le cadre du présent litige :

Est ce que l'employeur lors de l'embauche et notifié de manière éclairée sur votre contrat de travail stipule une clause dans laquelle le contrat est nul de plein droit lorsque un tiers familial esst muni d'un casier judiciaire équivoque ?

Sans réponse de votre part, une telle clause relèverait d'un pure acte discriminatoire à votre égard...!

Il sera rappelé que le contrat de travail passé sous accord ne tient lieu de fait et de droit qu'entre les parties co-contractante.

Il ne s'agit pas de soutenir n'importe quelle thèse totalement et parfaitement délirante de la part de l'employeur !!

Peut importe de la manière dont il a été révélé ( casier jud. ) vous n'avez commis là aucune faute professionnelle.

Votre bien dévoué_
0