Pas de salaire en attendant le licenciement

denise.kalyon - Modifié par australe13 le 9/06/2010 à 17:03
 Fanny1987 - 9 juin 2010 à 19:11
Bonjour,



Je n'ai toujours pas été licenciée. Mon employeur ne m'a pas payé le salaire de février + le salaire de mars + les congés payés. Je suis allé saisir le conseil des prud'hommes service, des référés.

Mon employeur ne s'est pas présenté, cela à été reporté en juin 2010.

Je dois faire citer mon employeur par un huissier.

Et là je ne connais pas la procédure. Auriez-vous des informations à me communiquer ?

En parallèle, j'ai saisie le service de conciliation afin de demander la résiliation judiciaire de mon contrat de travail.

Là, non plus mon employeur ne s'est pas présenter, il é été reporter au mois d'octobre pour un jugement.

La non plus je ne connais pas la procédure. Comment cela finira ? Est-ce que je serais enfin licenciée (décision des prud'hommes) ?

Après recherche d'information sur la société, j'ai découvert qu'il y à eu démission du gérant au greffe du tribunal de commerce, et donc le tribunal à du ordonner aux associés de nommer un nouveau gérant, chose qui n'à pas été fait depuis janvier 2010.

La société ayant quitté les lieux, sans laisser d'adresse, les courriers que j'ai envoyés ne pouvaient que me revenir.

Y a-t-il intérêt d'envoyer comme me le demande le conseil des prud'hommes (service de conciliation) l'envoi des pièces à mon employeur avant juillet 2010.

Merci de vos infos
A voir également:

1 réponse

Concernant votre première question, il faut que vous contacter un huissier qui va tout simplement remettre une lettre avec AR à votre employeur. Vous ne pouvez pas le faire vous même.
Sur la deuxième question il aurait mieux fallu prendre acte de la rupture au tort de votre employeur pour non paiement des salaires et demander ensuite que cette rupture soit requalifier en licenciement sans cause réelle et sérieuse vous auriez obtenu ebn plus de vos indemnité et rappel de salaire des dommmages et interets pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.( vous les obtiendrez avec la résiliation judiciaire sauf si votre employeur vous licencie avant dans ce cas la résiliation judiciaire ne pourra plus être prononcé par le juge car votre contrat de travail sera déjà rompu)
Sur votre 3 eme question oui vous devez continuer a envoyer les pièces à votre employeur sous peine de perdre votre procès pour non respect de la procédure.
Dans votre cas, je vous conseille de prendre un avocat car vous risquer d'être confronter à de nombreuses difficultés que vous ne serez résoudre seule. Et peut être pourra-t-il modifier votre résiliation judiciaire.
0