Rupture conventionnelle ou licenciement éco

pomone - 7 juin 2010 à 11:07
 julie - 8 juin 2010 à 16:13
Bonjour,
J'ai 50 ans dans qq jours et mon entreprise qui a eu des mauvais résultats en 2009 me propose le choix entre le licenciement économique et la rupture conventionnelle Sur le plan économique, l'entreprise fait des efforts pour que la rupture soit plus avantageuse.
A mon age que dois-je choisir?
A voir également:

6 réponses

beka89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 4
8 juin 2010 à 15:48
bonjour

je pense le licenciement éco est mieux pour vous car la rupture conventionnelle c 1/5 eme salaire par année d'ancienneté pour 10 ans et 1/15 ème de plus au delà de 10
0
le calcul est le même pour l'une ou l'autre forme de licenciement
0
beka89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 4
8 juin 2010 à 16:08
oui mais pour un licenciement éco il y a la prime extra légale de licenciement en plus est ce que je me trompe???
0
prime extra légale ? connais pas
pour le licenciement éco, le patron n'a pas le droit de rembaucher
si rupture conventionnelle, accord de l'inspecteur du travail, après les papiers remplis par ton employeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choisissez le licenciement économique. Votre employeur a l'obligation de rechercher des postes de reclassement, cela vous permettra peut être de retrouver un autre emploi.

Cdt
0
mais la prime de licenciement, et le paiement de ton reste de CP, plus ton salaire en cours, c'est pareil
0