Entre deux licenciements

brayat - 5 juin 2010 à 00:06
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 juin 2010 à 08:35
Bonjour,
J'étas en arret de maladie pour hacelement moral du 14/10/2009 ;j'étais convoqué pour un etretient préable pour un licenciement le 22 mars 2010 ,et j'étais accompagné par un conseillé du salarié . Quand le conseiller a demandé au patron que est le motif de licenciement ; il lui répondait qu'il n'est jamais quesion et n'a pas l'intention de melicencier car j'ai toujours bien fais mon travail . Donc le conseiller n'a pas voulu parler de mes heures suplémentaires non payées et quelques frais que j'ai avancé dans des achats de fournitures pour des chantiers et qui ne m'ont pas été remboursé.Le rapport du conseiller en faisait foi.
j'ai eté en prolongation d'arret de maladie jusqu'au 5mai2010 car j'avais une visite medicale à la medecine du travail le 6 mai 2010qui me declara inapte à tout les postes de la societé , danger immdiat du salarié .
A ma grade surprise, le vendredi 07mai 2010 je reçois m lettre de notification de licenciement pour motif personnel datée du 04 mai avec un préavis de 2 mois et indemnité de licenciement. Mes documents seront disponible le 12juillet 2010 .
Et quand le patron a reçu l'avis d medecin du travail , i me contactait pour me dire de lui faire une letre de contestation du licenciement pumotif persnnel et d prendre en prioritle licenciement pour inaptitude . l m'a meme envoyé une lettre exemplaire de ce que je devrai lui ecrire tout e demandn de m'engager de ne plus le poursuivre chez les prudhommes.
Je suis allé voir un inspecteur de travail et lui montrait tout et là il m'a affirmé qe lelicenciement ne se fera qu'une foi, et que je suis licencié pour motif personnel et d rie écrre au pato et de prendr un avocat.
Et la meilleur des surprise je reçois le01 juin 2010 une autre lettre de notification de licenciement pour inaptitudeàpartir du 28 mai 2010 . je mensais qit ça juste pour ne pas etr poursuivi et de ne pas me payer mes indemnitée licenciement.
Ce que je vous demande: est c légale d'en avoir deuxlicenciement?? A t-il le droit d'annuler un licenciement purm'en adreser un autre de moif diffrent. Sincerement je ne sais àqel saint me vouer surtout que je ne connais pas trops de choses sur le code du travail.
qu conseillez vous svp??pourrais -je saisir ls prudhommes? pourais je avoir des indmnités.
jz suis malade chque fois que j reçois un courrier de cett societé. J'ai rechuté et je suis toujour en suivi psychiatrique. Le patron a t -il enfreind la loi?? ils m'ont appelé e m'ont demadé pourquoi ne as avoir envoyer la lettre qu'ils m'on demandé;Jai les preuves car ils m'ont saisi par mail aussi.
que dois je faire svp?? si vous onnaisez qqs choses conseillez mi je vous enremercie à l'avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
5 juin 2010 à 08:35
moi je demanderais un rendez vous avec l'inspection du travail pour qu'elle vous conseille
0