Lettre recommandé que j'ai refuser
djdj
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
-
Modifié par BmV le 17/11/2012 à 22:39
djdj - 19 nov. 2012 à 21:51
djdj - 19 nov. 2012 à 21:51
A voir également:
- Lettre recommandé que j'ai refuser
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Expediteur recommandé - Guide
6 réponses
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
17 nov. 2012 à 22:41
17 nov. 2012 à 22:41
À part le fait de refuser une lettre recommandée devant témoins, ce qui n'est pas malin du tout, et le fait que nous nous trouvons devant un excellent professionnel dans son métier, on n'a rien compris de la situation.
Donc pour avoir des avis éclairés, il faudrait préciser un peu ce qui se passe ...
Donc pour avoir des avis éclairés, il faudrait préciser un peu ce qui se passe ...
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:42
17 nov. 2012 à 22:42
m'a convoqué au bout de 15 jours
Que c'était il passé les 15 jours précédents cette convocation ?
Que c'était il passé les 15 jours précédents cette convocation ?
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
18 nov. 2012 à 11:58
18 nov. 2012 à 11:58
Bonjour
Je croyais que c'était le facteur qui délivrait des lettres recommandées...
Je croyais que c'était le facteur qui délivrait des lettres recommandées...
La procédure est régulière . L'employeur peut si il le désire remettre " En mains propres" le courrier . Avec témoin ou sans d'ailleurs Il suffit pour cela que l'employé signe le double et inscrive de sa main la mention " reçu en mains propres " le XX XX XXX à XXXXXXXXXXX.
Refuser le courrier ne fait qu'empirer la situation .
Refuser le courrier ne fait qu'empirer la situation .
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
18 nov. 2012 à 13:03
18 nov. 2012 à 13:03
hello
donc si remise en main propre . ce n'est pas une lettre recommandée !!!
donc si remise en main propre . ce n'est pas une lettre recommandée !!!
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
18 nov. 2012 à 13:04
18 nov. 2012 à 13:04
cqfd
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
18 nov. 2012 à 13:08
18 nov. 2012 à 13:08
tout à fait ... une lettre recommandé s'envoie par la poste .. !!!
bonsoir a tous la lettre je l'ai refuser au facteur çest pour cela que mon patron a pris 2 temoins du bureau pour me remettre cette lettre en main propre parce quil ma surpris en train de boire 1 cafe et manger 1casse croutte a mon poste de travail une semaine avant ilavait mis une note de service interdisant de manger le casse croute dans le vestiaire il surveillait depuis une semaine en venant vers 9h du mat et çest la quil ma surpri amon poste je lui ai dit que la lettre je la refuserais de toute j'ai ete voir la cfdt j'ai un rendez vous merci a zackoo et caroleet marylou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
Modifié par BmV le 19/11/2012 à 19:13
Modifié par BmV le 19/11/2012 à 19:13
"je lui ai dit que la lettre je la refuserais " : encore une fois, ce n'est pas bien malin, puisque, même si on la refuse, une lettre qui a été présentée dans les règles a les mêmes effets juridiques que si elle avait réellement été acceptée et remise ... et lue.
Ce n'est pas parce que l'on refuse d'entendre ou de lire les reproches, apparemment fondés, qui sont émis que cela change quoi que ce soit aux conséquences de ces actes, ici visiblement en contradiction avec le règlement interne de l'entreprise.
Donc pour avoir refusé la lettre en question, pour avoir fait l'autruche, on ne sait même pas exactement ce que le patron veut dire ni quelles sont ses intentions.
C'est pas tellement pratique pour préparer une éventuelle défense et le délégué syndical sera bien en peine de savoir par quel bout prendre la question puisque personne ne connaît exactement les intentions du patron.
Maintenant, il est bien sûr toujours possible d'agir sur la base de suppositions ...
<<J'ai souvent remarqué que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.>> Alphonse Allais
Ce n'est pas parce que l'on refuse d'entendre ou de lire les reproches, apparemment fondés, qui sont émis que cela change quoi que ce soit aux conséquences de ces actes, ici visiblement en contradiction avec le règlement interne de l'entreprise.
Donc pour avoir refusé la lettre en question, pour avoir fait l'autruche, on ne sait même pas exactement ce que le patron veut dire ni quelles sont ses intentions.
C'est pas tellement pratique pour préparer une éventuelle défense et le délégué syndical sera bien en peine de savoir par quel bout prendre la question puisque personne ne connaît exactement les intentions du patron.
Maintenant, il est bien sûr toujours possible d'agir sur la base de suppositions ...
<<J'ai souvent remarqué que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.>> Alphonse Allais