Licenciement en arret maladi non professionnelle

johnny41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 23:56
johnny41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 15:57
Bonjour,
je ss en arret maladie depuis le 25 05 2012 mon arret devai s arreté le 11/11/12 g effectué une visite de pre reprise avc la medecine du travail qui ma indiqué que je ne pouvais pas travaillé a plein temps car opéré du coeur, on envisage donc le mi temps thérapeutique.
apres avoir visité mon usine (je suis soudeur) la medecine du travail me dit que je serai "inapte au poste de travail"
l assistante social de la secu me conseil de continuer a m arreté tant que je n ai pas vu le medecin conseil de la secu, donc j ai continué l arret de travail,g rdv a la medecine du travail le 14/11 est j apprend quil parait q ulle ne poura pas me mettre en inaptitude au poste car je ss tjs arreté.
ma question est peut elle quand meme me mettre en inaptidude (car dans ce cas mon patron poura me licencié) et est ce que je peu demander moi meme a etre licencié car il n y a aucun poste dans l entreprise pour moi si le patron refuse le licenciement?
merci pour vos reponses

4 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
13 nov. 2012 à 00:44
c'est la medecine du travail qui juge l'aptitude ou l'inaptitude au poste, si on vous juge inapte à votre poste de soudeur, l'entreprise à 30 pour vous reclasser dans l'entreprise.
Vous pouvez refuser les offres qui vous seront faite
http://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/absence-reclassement-professionnel/licenciement-inaptitude/procedure-licenciement-inaptitude/</code>

0
johnny41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 12:04
merci pour cet reponse
mais est vrai que la medecine du travail ne pe pa me mettre en inpaptitude tant que je ss en arret maladie? ou faut til que j atende la fin de mon arret de travail?
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
13 nov. 2012 à 13:06
L'aptitude ou inaptitude sera donné lors de votre visite de reprise, donc à la fin de votre arret de travail.
Toutefois la CPAM peut vous considérer consolidé si elle juge que votre état ne va pas s'améliorer, dans ce cas là, cela entraine une visite à la médecine du travail pour juger de l'aptitude ou inaptitude.
Un conseil, vous pouvez prendre personnellement un rdv avec la médecine du travail pour discuter de votre état avec le médecin afin de vous faire une idée, votre employeur n'en sera pas informé.
0
johnny41 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:57
merci de votre aide! cordialement
0