Jugement différent aux prudhommes pour un même licenciement economique ?

fab2016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - 6 août 2021 à 23:51
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2021 à 07:32
Bonjour,

je souhaitais avoir votre avis sur une procédure judiciaire en cours avec mon ancien employeur :
mon précédent employeur s'est servi de quelques difficultés économiques pour me licencier ainsi qu'un collègue (licenciement éco individuel) sachant qu'il souhaitait nous licencier depuis longtemps.

Nous avons tout les deux saisi les prudhommes pour contester ce licenciement dans deux procédures juridiques distinctes avec des avocats différents
Les prudhommes ont débouté la demande de requalification en licenciement injustifié de mon ex collègue.
Je suis actuellement en procédure pour la même demande auprès des prudhommes et l'avocat de mon ancien employeur a envoyé après l'audience de jugement la copie du jugement rendu par les prudhommes sur le licenciement de mon collègue.

Je voulais savoir si selon vous ce jugement peut influer la décision de mon jugement sachant que j'occupais un poste différent ?
Les prudhommes peuvent ils avoir deux avis différents au sujet de la requalification d'un licenciement économique en licenciement injustifié selon le salarié et certaines circonstances différentes ?

merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
7 août 2021 à 07:32
Bonjour,

Oui, bien sûr car les difficultés économiques s'approchent poste par poste et non au niveau global de l'entreprise
Il est très courant qu'il y ait des licenciements économiques dans des entreprises bénéficiaires.

CB
0