Vaccination obligatoire vendeuse en boulangerie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2021
-
Messages postés
11166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
Bonjour,

je suis vendeuse en boulangerie en CDI depuis maintenant bientôt 7 ans comme vous le savez le passe sanitaire est entré en vigueur le 9 août, ma patronne insiste afin que tout les employer sois vacciné sous peine d’être licencier.

Ma question est le métier de vendeuse en boulangerie est il éligible a l'obligation vaccinale, je précise que la boulangerie n'est pas dans un centre commerciale type galerie marchande.

Il y a toute de fois un espace dans l enceinte de la boulangerie ou les clients peuvent consommer sur place toutefois il n y a pas de service comme en restauration, les clients récupérer leur plateau et s'installe eux même il n y a donc pas d'interaction direct entre l'employé et le client.

Est se qu'une personne aurais plus de détails concernant cette affaire ?

Merci a vous.

3 réponses

Messages postés
3283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
930
Bonsoir,

Vous indiquez : Ma question est le métier de vendeuse en boulangerie est il éligible a l'obligation vaccinale.

Pour l'obligation vaccinale la réponse est non à ce jour dans votre situation.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15084

Cdt
Messages postés
3283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
930
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2021

Elle ne est pas obligatoire même si occasionnellement je suis amenée à servir les cafés ou autre durant l absence de ma collègue ? Sur 1h30 par jour
Merci
Messages postés
11166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
6 549 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2021

Bonjour

Non la vaccination n'est pas obligatoire dans votre cas, vous avez le droit de préférer un curetage de nez routes les 72h. À moins que vous n'ayez un certificat stipulant que vous avez eu le Covid et en êtes guerri depuis moins de 6 mois.
Messages postés
21351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
9 325
Option 1, vous faites le nécessaire pour vous vacciner, de toute façon, le pass sanitaire (et non le vaccin) risque de devenir obligatoire (pour votre situation) si il ne l'est pas encore, et je doute que vous ayez envie de faire un test tous les 3 jours, surtout quand il sera payant.

Option 2, vous laissez votre employeur tenter de vous licencier, pour l'assigner ensuite au prud'hommes pour licenciement injustifié.

Un point important. Les syndicats se sont battus pour qu'en l'absence de pass sanitaire si celui ci est obligatoire, le salarié ne soit pas licencié et ne puisse donc pas toucher le chômage.
Le salarié est juste 'renvoyé chez lui' et pas payé du tout (y compris chômage partiel) toute la durée de la crise sanitaire.
Je suis pas sur à 100% que ce soit vraiment préférable.

Bonjour, identique pour moi je rentre de congés et mon employeur me dis si au 15 sept pas vacciné et bien c'est la porte!
En disant que les boulangeries sont soumis à l'obligation pour le vaccin des employés !
Nous sommes en ville, ici la boutique est un dépôt de pain,que puis je faire? Merci