Documents de fin de contrat

Signaler
-
 Sl27 -
Bonjour,

J'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave le 6 août 2021 mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de contrat (certificat de travail, soldes tout compte, attestation pôle emploi)

Dans cette lettre il est précisé qu'on me les adressera par courrier mais pour le moment rien

Mon employeur n'est il pas censé me les envoyer à la fin de mon contrat ? A moins que cela soit normal ?

2 réponses

Messages postés
82773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
14 437
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Messages postés
13803
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
7 266
Bonjour,

Mon employeur n'est il pas censé me les envoyer à la fin de mon contrat ?

Oui, mais pas avant que le contrat soit terminé.

A moins que cela soit normal ? 

Dans votre cas, oui car il faut notamment compter le temps d'établissement du document entre 8 et 15 jours (en temps normal hors période estivale), auquel il faut ajouter le temps d'acheminement du courrier (La Poste ou autre).

CB

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai besoin de précision :

Nous sommes d'accord étant licencié pour faute grave mon contrat est bel et bien terminé ?

Pourquoi cela prend il autant de temps pour établir un document ?

Merci d'avance
Messages postés
13803
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
7 266 > Sl27
Si vous trouvez que cela est trop long, vous n'avez qu'à faire tous les documents et les déclarations vous même et les faire valider par l'employeur. Je doute très sérieusement que vous y parveniez en moins d'un mois sinon vous ne poseriez pas la question du pourquoi...

CB
>
Messages postés
13803
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021

Il est inutile d'être condescendant, j'essaie seulement de comprendre pourquoi cela est il si long.

Bref

Bonne soirée à vous.