Réintégration

Bart_04 - 12 août 2021 à 07:47
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 août 2021 à 08:55
Bonjour,

Je vous explique brièvement le contexte j’ai été licencié le 15 mars après avoir travaillé deux ans dans la même entreprise j’ai été licenciée pour des retards qui ont essentiellement été remontés par les managers du magasin qui ne sont pas forcément très matures.

J’aime mon travail plus que tout ainsi que mon entreprise et après trois mois je n’ai pas réussi à m’accommoder à d’autres postes.

Je souhaiterais revenir dans mon ancienne entreprise est-ce que cela est possible après un licenciement ?
Si oui, quelles sont les démarches que je dois faire ?

Je vous remercie d’avance pour tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre

1 réponse

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 865
12 août 2021 à 08:55
Je souhaiterais revenir dans mon ancienne entreprise est-ce que cela est possible après un licenciement ?
Si oui, quelles sont les démarches que je dois faire ?

Bien sur,

De la même façon que vous pouvez ressortir avec une fille après qu'elle vous ait plaquée...
Parce que vous l'aviez trompée...
Le jour de son anniversaire...
Avec sa sœur...
Et sa meilleure amie.

J’aime mon travail plus que tout
Pas plus que votre sommeil en tout cas. Car quand on aime son travail et son entreprise plus que tout, en général, on est à son poste 15 minutes avant. Et c'est compliqué pour l'employeur de retenir des retards. Qu'il soit mature ou pas.

Oui, vous pouvez revenir dans votre ancienne entreprise après un licenciement pour faute. Rien dans la loi de l'interdit.
Comme le sous entends ma comparaison, le problème n'est pas légal mais humain.

Si vous apportez quelque chose que personne d'autre ne peut apporter, petite copine et entreprises vous accueilleront à bras ouvert.
Sinon, ils risquent de vous regarder d'un air bizarre et vous demander de sortir avant qu'ils n'appellent la sécurité.

Il n'y a pas de démarches particulières. Vous contactez votre ancienne entreprise, vous leur rappelez cette chose que vous et vous seul pouvez apporter, et leur demandez de vous ré-embaucher.

Et si vous ne savez pas quelle est cette chose que vous seul apportez, si vous pensez qu'il n'y a rien que vous seul apportez... ai-je besoin de préciser ma réponse en ce sens ?
0