Mise à pied pour harcelement sexuel

Freju - 24 juin 2021 à 20:04
 Freju - 26 juin 2021 à 16:43
Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous car j ai été accusé à tort d harcèlement sexuel par une de mes collègues. Ma direction m a convoqué lundi pour me dire qu elle souhaitait faire un point général de l ambiance au sein de mon agence ils m ont indiqué qu il n était pas nécessaire de me faire accompagner (délégué du personnel). A la fin de l entretien ma direction m à mis à pied. Quelques faits m ont été reprochés sans que je puisse en avoir le détail. Ma direction m à demandé de revenir le lundi d après pour m entendre et faire une enquête de leur côté. Mes collègues ayant eu vent de la situation ont fait des attestations prouvant mon comportement irréprochable. J ai pu obtenir 50% d attestations de mes collègues féminine. Je compte également fournir des copies de messages que j ai reçu de cette collègue qui est selon ma direction en souffrance. Pensez vous que ces preuves pourront m acquitter de ces accusations mensongères et ainsi retrouver mon emploi ? Je serai accompagné d une déléguée du personnel lors de cet entretien

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2021 à 11:32
Bonjour,

"Pensez vous que ces preuves pourront m acquitter de ces accusations mensongères et ainsi retrouver mon emploi ?" C'est impossible de vous répondre, personne sur le forum n'a lu le dossier en entier.
2
On peut harceler 1 personne et pas les 10 autres...
1
Freju > Bigornot
26 juin 2021 à 13:58
Je suis d accord avec vous
Mais quand ces accusations sont fausses autant obtenir de l appui de mes collègues pour prouver que je n ai jamais eu de déplacements inappropriés en présence de mes collègues féminines.
0
C'est illogique votre histoire.
Mise a pied et après enquête, normalement c'est l'inverse...
Y a t il des témoins ? Facile d'accuser quelqu'un...
Pourquoi on l'a croirait plus que vous...
0
Je n'y comprends rien non plus.
Elle a une attestation d une collègue avec qui elle passe tous ces week-ends. Elles sont très proches. Mais personne d autre ne la soutient car elles savent que tout est faux
C est la raison pour laquelle j ai rassemblé un maximum d attestations pour prouver que c'est complètement faux. Mais pensez vous que mon employeur puisse revenir sur sa décision et ne pas me licencier . Ou pensez-vous que tout ça à été trop loin pour qu il revienne sur sa décision ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450 > Freju
25 juin 2021 à 09:30
Sil revient sur ça décision ce que je vous souhaite il devra vous rembourser la mise à pied conservatoire
Faites lui comprendre pendant l'entretien qu'à la vue de vos témoignage vous ire défendre vos droits devant les instances compétentes
Faites remplir à vos témoins ceci Cerfa n° 11527*03 - Ministère chargé de la justice
Avec copie de leur carte d'identité recto verso
Cela pourra vous servir pour les prud'hommes
0
Didou > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
25 juin 2021 à 09:35
Merci pour votre réponse. En effet j'ai des attestations (CERFA) au total 6 de mon agence, soit 50%, prouvant que je n'ai jamais eu de comportements déplacés. De plus mon employeur m'a indiqué que si vraiment ils s'étaient trompés il me rembourserait ma mise à pied. Mais j'ai de fort doute à ce qu'une entreprise puisse revenir sur de telles accusations.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450 > Didou
25 juin 2021 à 09:38
Si vous gagnez aux prud'hommes cela lui reviendra plus cher qui ne mise â pied et un licenciement pour faute grave
0
Didou > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
25 juin 2021 à 09:43
ok merci
0
Gayomi Messages postés 19226 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 10 395
Modifié le 26 juin 2021 à 13:25
Ce n'est pas pas parce que 50% de vos collègues féminines attestent de votre bon comportement que vous n'avez pas pu avoir un comportement déplacé envers une autre. Ces attestations ne vous serviront pas à grand chose.

Il est normal que votre employeur ait pris toutes les, précautions pour vous mettre en retrait au cas où ce serait vrai. Maintenant, à vous de prouver que votre accusatrice fabule.
-1
OK donc si je dois prouver mon innocence face à ces accusations et que les attestations ne servent à rien. Quels éléments pourrais je présenter pour ma défense ?
J ai également des copies de messages de cette personne qui m accuse.
J espère que cela suffira
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450 > Freju
26 juin 2021 à 16:29
Ne vous laissez pas perturber par les messages négatifs. Préparez votre dossier et partez positif cela doit être votre but
2
Freju > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
26 juin 2021 à 16:43
Merci tania57 ????????
0
djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 15 425
25 juin 2021 à 01:08
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

"Pensez vous que ces preuves pourront m acquitter de ces accusations mensongères et ainsi retrouver mon emploi ?"

Comment voulez-vous qu'on le sache ????
Peut-être bien que oui... peut-être bien que non... On vous souhaite que "oui", mais on ne peut que vous le souhaiter...

cdt.
-3
Désolé de ne pas vous avoir remercié mais comprenez que je suis dans tous mes états et en me confiant à ce forum c est pas forcément le genre de réponse que j attends.
Vous auriez mieux fait de vous abstenir plutôt que d apporter la réponse inutile que vous venez de me faire "peut-être bien que oui peut-être bien que non" c est franchement pas le genre de réponse que j attends
2