J'ai volée qu'est ce que je risque???

Résolu
meli560 - 15 févr. 2011 à 12:52
meli560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 20:34
Bonjour, hier j'ai fait une grosse betise, j'ai volée deux vetements dans le magasin la Halle pour une valeur de 21€, je regrette enormement, en sortant du magasin sa a bipé ( pourtant il n'y avait plus les anti-vols) les vigils m'ont fait signer un papier comme quoi je reconaisser les fait , le magasin porte plainte contre moi, c'est la premiere fois que je comet un vol, j'ai payé les 2 articles, qu'est ce que je risque?????????

11 réponses

Bonjour,
Si vous avez payé les articles (qui dans ce cas vous ont été remis contre paiement), si vous n'avez jamais eu à faire avec la justice pour de tels faits, et
Si plainte a été déposée, vous serez convoqués par gendarmerie, puis le rapport ira chez le procureur, convocation au tribunal logiquement par médiateur de justice, et si tout va bien la sanction minimum sera un rappel à la loi, voir 1 à 3 mois de prison avec sursis.
Que cela vous serve de leçon, et sachez que vous avez droit à une seconde chance, je ne doute pas que vous changiez vos mauvaises habitudes. La justice sait être clémente.
0
meli560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
15 févr. 2011 à 13:29
merci de votre reponse, c'est la premiere et derniere fois que je fait un truc pareil!!!
savez vous dans combien de temps environ je vais recevoir la convocation???
0
Ou classement sans suite par indemnisation victime. Mais le rappel à la loi comme l'indique cavapas semble plus plausible dans le cas ou vous n'avez jamais eu affaire à la Justice.
0
meli560 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
15 févr. 2011 à 15:09
j'espere vraiment que sa sera classé sans suite.. sa me fait peur cette histoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le classement sans suite serait vraiment exceptionnel, car il est plus facile de punir la petite délinquance que les gros qui détournent des milliards, car eux ont les moyens de se défendre, et pour eux ce n'est pas considéré comme vol, et n'oubliez pas les statistiques dont le vol fait parti.
Les délais:
Entendu par la gendarmerie dans le mois qui suit, puis dans les deux mois qui suivent le procureur décide de poursuivre ou pas. Ce type d'affaire peut être résolu avant les vacances judiciaires.
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
15 févr. 2011 à 18:58
Tout dépend du Parquet... La réponse peut être donnée dans la semaine qui suit l'audition ou beaucoup plus tard s'il y a examen de l'affaire.
Mais soyons réaliste, il s'agit içi d'une petite affaire même si c'est un vol, certains Parquet vont classer (il a des affaires plus importantes alors) ou le rappel à la loi sera fait par l'OPJ (même pas par le délégué). Mais comme je l'ai dit, tout dépend du Parquet et de ses directives...
0
N'oubliez pas de nous prévenir de la suite qui sera donnée dans cette affaire.
0
oui je vous tien au courant, parcontre sa me tracasse j'ai trouver un travail, je suis former pendant trois semaines et j'ai peur que je sois convoquer une heure ou je suis formée, est ce que sur la convoque il y a une heure precise??? si je viens aprés mon travail alors que j'était convoquée 2 heures avant c'est grave??? comment sa se passe??
0
Dès que vous avez votre convocation, si vous ne pouvez vous y rendre, vous demandez un nouveau rendez vous en dehors de vos heures de travail. On ne peut pas vous le refuser.
0
a ok sa me rassure , je vous remerci de vos reponses
0
18 mars 2011 à 20:34
slt, sa va faire un mois et toujours pas de lettre je croise les doigts...
0