Interpellation pour vol dans un magasin

Fermé
Talico Messages postés 2 Statut Membre -  
lynn23 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Tout d'abord, en écrivant ce message, je me sens honteuse de l'acte que j'ai commis et sachez que cela ne se reproduira plus. J'ai 21 ans.

J'ai tenté de dérober dans un magasin un vernis d'une valeur de 13euros, le vigile m'a repérée, m'a fait payer le vernis, pris ma carte d'identité et m'a fait signer un papier comme quoi je reconnaissais les faits. Il m'a promis que ce papier (fiche d'interpellation) n'aurait pas de suite et que c'était juste pour le magasin. Devrais je le croire ? Que font-ils de ce papier ? Je suis morte de peur. Je n'ai jamais rien commis d'aussi grave. Je n'ose même plus sortir de chez moi. J'ai même peur dans la rue d'être repérée. Est ce que je devrais m'inquiéter pour mon avenir ? Par exemple, si je veux devenir avocate, est ce que cela aura des conséquences ? J'en perds mes mots !

Merci d'avance

9 réponses

king

bonjour
mais moi c'était un bonnet qui gouttai 7 euro que j'ai tenté de voler dans un magasin c'est ma 1ère fois de faire ces bêtises mais je regrette très très fort actuellement mais ils ont appelé la police pour contrôler mes pièces j'étais dans les règles le policer a pris quelques notes après il est repartis maintenant le vigile a photocopié ma carte d'identité et m'a demandé de remplir et signer lu et approuvé une feuille de convocation ben je sais pas ce qu'ils pensent faire maintenant . il m'a dit de prendre le bonnet j'ai refusé j'ai laisser le bonnet avec lui après je suis rentré chez moi.
je voulais savoir mon casier sera vierge ou pas?et les santions qui m'attendent j'ai beaucoup peur!aider moi
merci d'avance!
58
durdur

Alors rassure toi. Bon tu as commis un vol tu te fais prendre et voilà
Tu as commis une infraction, mais le vigile lui à commis une faute grave et qui et punis par la loi.
En effet il est pas assermenté et donc n'a aucun droit. Le fait de demander la carte d'identité est une infraction pénale et le papier signé n'a aucune valeur au yeux du juge.
Tout cela ayant ete fait sans un OPJ
27
choco49

non tu craint rien du tous comme il ta dit ses pour le magasin tu sera fiché dans ce magasin la ces tous pas de police avertit rien mes cela est un avertissement
15
talico

Merci à tous pour vos réponses, effectivement, je me suis renseignée autour de moi et ce vigile n'avait pas à me prendre ma carte d'identité. Ceci dit, j'avais quand même commis une infraction meme si c'était pour la 1ere fois de ma vie.

Maintenant, c'est vrai que je ne sais pas ce qu'ils font de ces fiches, les gardent-ils juste pour le magasin ou diffusent-ils certaines informations à d'autres magasins ou à la police ?

Si vous en savez un peu plus...

Merci d'avance
12
lynn23 Messages postés 2 Statut Membre

Je vois que nombreuses sont les personnes dans mon cas. Comme vous, j'attend une lettre, une convocation du commissariat ou du procureur, je ne sais pas. J'ai volé 2 produits à Auchan d'une valeur totale de 17 euros et des centimes. Même histoire : interpellation, fiche à remplir avec un "je reconnais les faits" etc... J'ai très honte et je m'en veux de m'être laissée entraînée de la sorte. Evidemment, j'ai payé ce que je devais mais je crains pour la suite... Est ce que parmi vous certains ont vécu ceci auparavant? Je dis auparavant, car ici les personnes sont plutôt en plein dedans tout comme moi, donc personne ne peut être sûr à 100% de ce que l'on risque...

Merci, et bon courage à celles et à ceux qui sont comme moi!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Talico Messages postés 2 Statut Membre 10

Merci beaucoup, vos réponses me rassurent. Je ne recommencerai plus jamais, cela est sur.
Mais que va t il faire de cette fiche d'après vous ? Est ce vraiment pour le magasin ou va t il transmettre quelque informations à la police et quelques autres magasins ?
Car, j'étais tellement sous le choc, que dessus j'ai vu mon nom, mon prénom, mon adresse, mais pensez vous qu'il a quand même pris mon numéro national d'identité car je lui ai donné ma carte d'identité ? ( et j'ai juste vu les informations que je vous ai dites).
11
bruce1381

Cette fiche ne sera pas transmise à la police (c'est justement pour libérer les policiers qui sont surchargés avec la tonne de procédure qu'ils ont sur le dos que ces fiches ont été créées). Donc vraiment pas de soucis à avoir.

Le souci que tu pourra rencontrer c'est que le jour où tu voudras te rendre dans le magasin pour y faire quelques achats, l'entrée pourra t'y être refusée à juste titre ou a contrario, tu sera vraiment épiée par les vigiles via les caméras de sécurité car tu sera un individu susceptible de commettre un vol.

Cette fiche pourrait également servir si tu te rends dans le magasin, que tu commets un autre vol, et que les vigiles n'arrivent pas à te rattraper car tu as pris la fuite en courant, à aller directement déposer plainte contre toi avec les infos qu'ils ont sous la main.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
9
Bruce1381

Bonsoir, premièrement je vais vous rassurer en vous disant qu'il n'y aura pas de suite d'un point de vue pénal car le magasin a décidé de vous faire payer le vernis. Il aurait très bien pu appeler les services de police qui seraient venus vous chercher devant tout le monde, vous auraient mis les menottes puis vous auraient conduite en garde à vue. Ensuite vous auriez été auditionnée puis le parquet aurait eu le choix de vous convoquer au tribunal pour un jugement. Jugement qui aurait pu vous faire avoir un casier judiciaire et donc les avocats seulement dans la salade...

Donc on va dire que vous avez eu votre chance mais un conseil, ne recommencez plus ce genre de faits car vous finirez toujours par vous faire attraper et la prochaine fois sera peut être la deuxième option que je vous ai décrite.

Bonne soirée et passez dire merci aux vigiles... ;)
7
tissouille Messages postés 36 Statut Membre 15

Même réponse que Bruce1381.

Comme on dit dans le métier, c'est bon tu as grillé ta cartouche, la prochaine tu y as le droit.

Bonne chance pour les études d'avocat.
7
king

merci beaucoup !!!j'avais les meme problème aussi
7