Litige sfr neuf

juce38 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 17 mars 2011 à 19:44
juce38 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 12:14
Bonjour,

Je suis un peu désemparé, aujourd'hui je reçois l'appel d'un huissier de justice me demandant de régler un montant de 487 euros correspondant a des factures impayées datant de 2007.

En décembre 2006 je déménage et donc je résilie mon opérateur internet "neuf". (malheureusement je n'ai plus le talon de l'AR)
Je clôture mon compte en banque car je fais un crédit immo dans une autre banque.
Je fais un suivis courrier à la poste.
Je n'ai jamais reçu la moindre lettre de relance ni de neuf ni d'un organisme de recouvrement.
L'huissier que j'ai eu au téléphone aujourd'hui me dit avoir envoyer des courriers à mon ancienne adresse sans retour.
Aujourd'hui il me laisse deux choix payer ou aller au tribunal en me disant "si vous avez du temps et de l'argent à perdre".
Je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Bonjour,

Alors déjà il ne faut pas paniquer ni laisser place à la peur. Les huissiers utilisent cette méthode pour recouvrir les dettes...
Est-ce que l'huissier à ces fameuses lettres de relances?? Car normalement l'huissier doit vous envoyer un courrier avec AR pour vous demander de payer la somme dû. Et si la lettre n'a pas été retiré par le bénéficiaire, elle est retournée à l'envoyeur automatiquement avec le motif (déménagement, décès...)

De plus les factures datent de 2007, mais avant de poursuivre, pourquoi une somme aussi importante???? A quoi correspond t-elle?
0
Bonjour,

A quoi correspond réellement cette somme aussi importante? Avez vous résiliez dans les règles? Et l'huissier a t-il les courriers qu'il vous a envoyé mais que vous n'avez pas reçu??

Cordialement
0
juce38 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 mars 2011 à 17:23
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors pour les courriers, il m'a dit qu'il ne les avait pas envoyé avec AR.
Pour la somme aucun détail dans notre entretien téléphonique mais si je calcul ça correspond à peu prés à un an d'abonnement.
Et oui j'ai résilié dans les régles mais je ne trouve plus le papier de l'AR que j'avais envoyé.
0
Bonjour,

Si vous avez respecté les conditions de résiliation vous n'avez donc pas à vous en faire. Par ailleurs l'huissier n'a aucune preuve des lettres qu'il vous a envoyé, la loi stipule bien que l'huissier doit envoyer un commandement de payer avec courrier AR. Il ne la pas fait tanpis pour lui!!!

Sinon les dettes concernant les opérateurs téléphoniques sont prescrits au bout de 1 an, donc si on ne vous a pas envoyé de facture ni d'huissier dans les 1 an alors vous ne leur devez rien.

Bon courage et ne vous laissez pas faire!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juce38 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 11:11
Bonjour,
Merci pour cette reponse.
0
21 mars 2011 à 12:14
Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu la lettre de l'hussier je l'ai donc appelé et la plus de saisies plus de menaces. Il renvois le dossier en contestation.
J'attend donc des nouvelles de neuf maintenant.

Merci à tous pour vos conseils.

julien
0

Discussions similaires