Il y a 2 jours, je me suis faite prendre pour vol à Auchan. Suite à un pari stupide que j'ai été assez bête pour accepter, j'ai volé pour 54 euros de cosmétiques. Les vigiles m'ont vu sur les caméra et m'ont attrapé à la sortie des caisses. (j'avais acheté quelques articles aussi). Ils m'ont emmenée dans une petite pièce où ils m'ont fait vidé mon sac, et pris ma carte d'identité pour remplir un papier qu'ils m'ont ensuite fait signer avec la mention "je reconnais les faits". J'ai payé pour la marchandise et ils m'ont laissée partir, pas d'intervention de la police.
Ma question maintenant est, qu'est-ce que je risque? j'étudie aux US pour 2 ans, et ne suis rentrée en France que pour les fêtes. Je repars dans 10 jours, et j'ai très peur que cette affaire ait une incidence sur mon visa si je me retrouve avec un casier judiciaire. Je suis pétrifiée et ai complètement honte de mon acte, c'était la première et la dernière fois. Que se passera-t-il si je suis convoquée au tribunal alors que je suis aux etats-unis? les seules réponses que j'ai pu lire jusqu'à maintenant concernaient des vols de 10 ou 20 euros, et je ne sais pas comment il traiteraient une affaire de vol de 54 euros...
Merci de votre aide, je suis encore pétrifiée et j'ai honte d'avoir commis ce geste....
duncanben
Messages postés2133Date d'inscriptionsamedi 25 août 2007StatutMembreDernière intervention28 mars 2016598 19 déc. 2010 à 22:26
Bonjour,
Ayant déjà travaillé l'été à Auchan, je sais qu'ils proposent aux voleurs :
- soit de reconnaître les faits et de payer,
- soit d'appeler la police qui se chargera du voleur (ils vous emmennent au commissariat, dépôt de plainte etc),
Dans votre cas, à priori, il n'y aura pas de poursuite.
Et depuis, as-tu eu une lettre ou on te convoque au commissariat ou au tribunal? Je te demande car j'ai aussi déconné en volant 17euros de maquillage (un rouge a lèvre et une crème teintée...) comme toi, je me suis faite attrapée par les vigiles, signé un papier en reconnaissant les faits puis j'ai fini par payé la marchandise avec ma carte bancaire... Quelle idée sérieusement de faire ça alors que ça me m'avais jamais traversé l'esprit avant...
si tu as eu une suite, fais-le moi savoir, s'il te plaît, j'en dors plus!
merci et surtout, bon courage! le temps va aténuer la mauvaise conscience, je l'espère (moi ça ne fait que 5 jours que je l'ai fais...)