Saisir le juge des affaires familiales

quena - 5 mars 2011 à 12:03
 lea - 18 mars 2011 à 23:52
Bonjour,
J ai besoin de vos conseils car je n y connais rien et je ne sais pas comment procéder.
Je vais vous exposer les faits le plus clairement possible.
Je suis maman de deux garçons agés de 5 ans et 2 ans. Suite à une grosse dispute avec ma mère j ai décidé de ne plus lui présenter ses petits fils.
J estime qu elle est nocive par ses propos à mon encontre et je ne veux pas que mes enfants aille chez elle car c est trop dangereux (médicaments qui trainent, aiguilles qui trainent , deplus elle est depressive et suicidaire).
J ai tout tenté pendant plus d un an pour reprendre le dialogue avec elle mais elle est totalement hermétique à tout ce qui vient de moi. Elle m a rayé de sa vie.
Hier elle a contacté mon compagnon pour lui dire qu elle allait saisir le juge des affaires familiales pour avoir un droit de visite et d hebergement. Pour les raison que j ai cité au dessus je suis totalement contre. Mais je souhaiterais néanmoins qu elle puisse les voir.
Voilà donc concretement ce que je veux faire :
Saisir le juge des affaires familiales afin qu il lui donne un droit de visite et que ce droit de visiste soit exercé dans un lieu neutre, un lieu de médiation ou lieu médiatisé (je ne connais pas le terme exacte).
Est ce possible et comment faire?
Comment saisir le juge? Avez vous des exemples de lettres?
Je vous remercie
Cordialement
1 maman en detresse

5 réponses

allez au tribunal prenez rv auprès de la juge aux affaires familiales, si vous avez le droit faites vous assister par l'aide juridictionnelle, donc allez dans ce service ils vont vous expliquez la marche a suivre.

les rv sont un peu long, détaillé la situation le médicaments les seringues peut- être votre maman sera t'elle dans l'obligation de voir les petits dans un lieu neutre;

bon courage tenez moi au courant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
17 mars 2011 à 07:31
Bonjour
A votre place, je ne ferais rien et j'attendrais de voir si elle assigne vraiment ou pas !
Ensuite, si elle vous assigne, vous pourrez vous défendre en exposant les raisons qui vous fait craindre pour la sécurité de votre enfant
Il ne sert à rien d'anticiper dans cette affaire car rien ne dit que votre mere va agir
0
je pense qu'il dit comment faire c'est son libre choix et je ferais pareille.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
J ai envoyé un courrier à ma mère en recommandé avec AR lui signifiant que je lui accordait son droit de visite et que mes enfants avaient émis le souhait que cette visite ait lieu à mon domicile le samedi ou dimanche, horaires selon sa convenance. Mais je n ai eu aucune reponse de sa part. Je suis furieuse après elle car elle se comporte comme une gamine qui fait un caprice. Elle refuse de venir chez moi et pourtant tel est le souhait de mes enfants. J estime qu elle n en a donc rien a faire des desirs de mes enfants et qu elle fait passer ses propres desirs avant. J espère que le JAF verra sa demarche d un mauvais oeil car elle va le saisir (c est une certitude) pour avoir un droit de visite qu elle a dejà. C est une perte de temps pour tout le monde.
Maintenant j attend de recevoir une lettre duJAF et en attendant je reunit toutes les preuves que j ai contre elle afin qu elle ne puisse pas avoir les enfants chez elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
17 mars 2011 à 20:07
Bonsoir
Vous avez deja commencer à réunir vos preuves avec la lettre en LAR rester sans réponse
C'est une bonne intiative
Bon courage à vous
0
d'un côté elle doit pas de l'autre c'est bien elle a raison de le faire.
0