1er vol à l'étalage, quelles conséquences?

liloune - 17 mars 2011 à 10:45
 lynn2223 - 22 mars 2011 à 15:57
Bonjour,

Gaelle, il m'est arrivé la même chose hier avec une amie à moi et je me pose aussi les mêmes questions que toi. Nous nous sommes faites attrapées par les vigiles à la sortie de la caisse, ils nous ont aussi conduit dans une salle, nous ont fait asseoir et remplir une fiche avec nom, adresse etc et "je reconnais les faits". C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai 23 ans et je ne sais vraiment pas pourquoi je me suis laissée embarquée dedans. Pourtant, mon amie m'avait assurée que tout se passerai bien, et de mon plein gré, j'ai accepté de voler un rouge à lèvre et une crème de jour.
Les vigiles ont été très cool avec nous malgré qu'ils sont évidemment restés pro et fermes. L'un d'eux nous a meme confié que lui aussi avait déjà volé auparavant, et ils ont plutôt pris cela à la rigolade mais en assurant qu'il ne fallait jamais recommencer. j'ai fini par payer ce que j'avais volé, environ 17 euros (vive le découvert autorisé lol), c'était bête car j'avais de quoi payer et non, j'ai préféré me laisser aller... La honte. j'ai eu plus honte que peur, et je crois bien qu'ils avaient plus de pitié pour nous que de la colère... A nos âges, ça craint!

Tout s'est bien terminé, cependant, j'ai comme toi peur pour la suite. Je vis chez mes parents et j'ai peur de recevoir une lettre, une convocation. Dois-je aller les voir pour leur demander ce qu'il en suivra, ou est ce définitivement fini? Il n'y a pas eu de plainte, mais qu'est ce qui risque d'arriver dorénavant? Je sais qu'il y a eu des réponse là-dessus mais j'ai besoin d'un autre avis, svp?
Merci d'avance et bon courage aux personnes dans mon cas.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 mars 2011 à 13:51
Bonjour,

Le préjudice est dérisoire et vous avez payé les articles. Evidemment le magasin ne porte pas plainte pour un si faible préjudice.

L'affaire va en rester là... mais ne récidivez pas.

Cordialement
0
Merci, GrandCaribou, pour votre réponse, évidemment, hors de question pour moi de récidiver! surtout que je me suis laissée entrainée... cependant, lorsqu'ils ont rempli la fiche, j'ai cru comprendre que c'était décormais entre les mains du procureur... lorsque je suis retournée au magasin hier pour avoir+de précisions sur la suite des événements, j'ai demandé à voir le responsable. Il m'a dit que je recveverai peut-être un courrier prochainement...
0
Finalement que c'est il passer ?
0
Rien, enfin pas depuis en tout cas. Je suis dans l'attente d'une éventuelle convocation, sauf si celle-ci n'aura pas lieu car ils disent souvent ça pour faire peur et inciter à ne plus recommencer. Après je ne peux pas dire avec certitude qu'il n'y aura rien. Mais avoir l'avis de personnes à qui c'est arrivé il y a longtemps, ça m'aiderai aussi!
0