Amende SNCF

wzoma Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 10:21
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 24 mars 2011 à 10:26
Bonjour,
J'ai eu en Juillet 2010 une amende de la SNCF pour voyage sans billet de 60 euros, je n'avais vraiment pas d'argent a l'époque et je n'ai pas pu payer l'amende tout de suite,
La lettre de la SNCF a été envoyé chez mon père, que je ne vois plus du tout et qui me donne aucun contact.
Il m'a fait part du courrier seulement en début du moi de mars 2011, j'ai donc appelé directement pour savoir ou en été mon dossier et pour payé, et ont ma dit que le dossier est depuis 80 jours au trésor public,
Le problème est que mon père ne m'envoi aucuns courriers, et après avoir pris contact avec il ma même dit qu'il les jetés... je ne sais pas si je suis convoqué au tribunal ou autres et cela m'inquiète.
En 2005 j'ai eu quelques soucis déjà avec la SNCF, qui s'élevé a environ 5000 euros, je suis passé devant le juge la moitié de mon amende a été effacer puis l'autre moitié en travaux d'intérêt généraux, car j'avais 15 ans.
Cela peux t il me nuir face a mon dernier problème ? ou y a t il prescription ?
Maintenant je souhaite payé ma dernier amende, et régler mon problème
Que dois-je faire ? Qui contacté ? Pouvez-vous me dire ce que je risque ?
Je compte sur vos réponses,
Merci

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 611
24 mars 2011 à 10:26
Bonjour

"le dossier est depuis 80 jours au trésor public, "
Donc prendre contact avec le trésor public le plus proche de votre domicile.
Il serait bon aussi de faire des changements d'adresse afin que tous les courriers arrivent chez vous et non chez votre père.

Cordialement
--
0