Quelle procédure engager face à une arnaque

Nem - 17 mars 2011 à 09:20
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 17 mars 2011 à 21:48
Bonjour,
J'ai acheté un petit lot de peluche sur le site de petites annonces leboncoin. J'envoie mon chèque. La vendeuse prend même la peine de me relancer parce qu'il n'est pas arrivé assez vite à son goût. Puis plus de nouvelle. L'envoi devait se faire en colissimo donc elle ne pouvait pas prétexter qu'il s'était perdu sans preuve. Je relance par mail pas de réponse.
Mon chèque est débité donc je me dit qu'elle l'a reçu mais toujours pas de réponse aux mails. Et puis par hasard, en discutant avec une personne qui a le même intérêt que moi pour les doudous, je me rends compte qu'elle a vendu le lot à plusieurs personnes, encaissé les chèque et rien envoyé!
J'ai donc la preuve que j'ai bien à faire à quelqu'un de malhonnête et non à un petit contre-temps dû à un aléa de la vie.

J'aimerais savoir selon vous quelle serait la procédure la plus pertinente pour contrer cette personne qui a trouver une manière très facile de gagner de l'argent au détriment des autres.
Cordialement,
Isabelle

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
17 mars 2011 à 21:48
Bonsoir,

Vous êtes victime d'une escroquerie. Il faut déposer plainte auprès des forces de l'ordre pour cette infraction.
0