Bonjour,
je suis convoqué le 14 mars prochain devant JAF à Reims dans la Marne pour statuer sur la réduction de la pension que je verse pour ma fille . c'est moi qui ai fait la requête auprès du JAF en septembre dernier , à cette époque je venait de m'inscrire au chomage . le TGI qui a été déclaré compétent est celui de Reims car à cette époque ma fille et sa mère résidaient à Djibouti et moi à Reims chez mes parents . Depuis ma fille et sa mère ont emmenagé à Bordeaux et moi j'ai déménagé à la Réunion ooù j'ai retrouvé un emploi .
j'ai demandé au TGI de Reims d'annuler ma requête mais je n'ai pas obtenu de réponse et alors que je croyais l'affaire enterrée , je viens de recevoir une lettre de l'avocat de la mère de ma fille me demandant les pièces de mon dossier . Après vérification , il semblerait que le JAF s'obstine à maintenir l'audience malgrés tous ces changement de situation . Maintenant j'ai peur que la situation ne se retourne contre moi car je commence seulement mon contract , je ne peux donc pas m'absenter pendant plusieurs jours ni payer un billet de dernière minute ,la Réunion-Paris , ni prendre un avocat pour me représenter , je n'ai évidement pas le droit à l'aide juridictionnelle gratuite !
que puis-je faire pour annuler cette requête , ce qui serait le solution la plus logique ?
ou bien puis-je me faire représenter par un membre de ma famille ?
Contactez les TGI de Reims et La Réunion et demandez leur si vous pouvez assister à l'audience au moyen de la visioconférence depuis le TGI de La Réunion en mettant en avant votre situation professionnelle et votre changement de situation et votre situation financière
je crois que simplement vous pouvez faire valoir une actuelle nouvelle incompetence territoriale du tribunal de reims puisque vous etes maintenant domicilié a la reunion et votre ex epouse à Bordeaux, par une opposition a la requete sous un LRAR au president du TGI de reims.
Je suis etonné que ce soit reims declaré compétent car logiquement ce devrait etre Bordeaux mais c'est pas mieux pour vous ;-)
Vous pouvez vous rapprocher peut etre du proc general de la reunion pour demander une audition au JAF de la reunion qui transmettrai au collegue de metropole le contenu ?!