Qui peut me représenter devant le JAF ?

pierre - 21 févr. 2012 à 17:34
 Eloi - 24 févr. 2012 à 18:00
Bonjour,
je suis convoqué le 14 mars prochain devant JAF à Reims dans la Marne pour statuer sur la réduction de la pension que je verse pour ma fille . c'est moi qui ai fait la requête auprès du JAF en septembre dernier , à cette époque je venait de m'inscrire au chomage . le TGI qui a été déclaré compétent est celui de Reims car à cette époque ma fille et sa mère résidaient à Djibouti et moi à Reims chez mes parents . Depuis ma fille et sa mère ont emmenagé à Bordeaux et moi j'ai déménagé à la Réunion ooù j'ai retrouvé un emploi .
j'ai demandé au TGI de Reims d'annuler ma requête mais je n'ai pas obtenu de réponse et alors que je croyais l'affaire enterrée , je viens de recevoir une lettre de l'avocat de la mère de ma fille me demandant les pièces de mon dossier . Après vérification , il semblerait que le JAF s'obstine à maintenir l'audience malgrés tous ces changement de situation . Maintenant j'ai peur que la situation ne se retourne contre moi car je commence seulement mon contract , je ne peux donc pas m'absenter pendant plusieurs jours ni payer un billet de dernière minute ,la Réunion-Paris , ni prendre un avocat pour me représenter , je n'ai évidement pas le droit à l'aide juridictionnelle gratuite !

que puis-je faire pour annuler cette requête , ce qui serait le solution la plus logique ?

ou bien puis-je me faire représenter par un membre de ma famille ?

2 réponses

Bonjour,

Contactez les TGI de Reims et La Réunion et demandez leur si vous pouvez assister à l'audience au moyen de la visioconférence depuis le TGI de La Réunion en mettant en avant votre situation professionnelle et votre changement de situation et votre situation financière
0