Curatelle demandée par ma soeur pour ma mère
joslio
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une procédure de curatelle a été demandée par une de mes soeurs à l'encontre de ma maman.
Ma maman refuse.
Je ne suis pas convaincu de la nécessité de cette curatelle.
Que puis je faire pour annuler une telle démarche ?
Merci de votre aide, ma maman ne mérite pas ça
Je viens d'apprendre qu'une procédure de curatelle a été demandée par une de mes soeurs à l'encontre de ma maman.
Ma maman refuse.
Je ne suis pas convaincu de la nécessité de cette curatelle.
Que puis je faire pour annuler une telle démarche ?
Merci de votre aide, ma maman ne mérite pas ça
A voir également:
- Curatelle demandée par ma soeur pour ma mère
- Curatelle - Guide
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
De quelle régime de curatelle s'agit-il ?
Curatelle simple ?
Curatelle renforcée ?
Quelques informations : http://www.tutelle-curatelle.com/
De quelle régime de curatelle s'agit-il ?
Curatelle simple ?
Curatelle renforcée ?
Quelques informations : http://www.tutelle-curatelle.com/
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne manière de procéder, votre mère ayant confiance en son médecin, elle se comportera normalement et ne sera pas sous pression.
Car un autre médecin (dont certains sont complices de certaines maisons de retraite....) elle purrait se trouver impressionnée donc malléable.
Et surtout vous permet de garder l'initiative, de montrer que vous vous occupez de votre mère, ce qui devrait jouer favorablement auprès du juge des tutelles.
Je pense que c'est une bonne manière de procéder, votre mère ayant confiance en son médecin, elle se comportera normalement et ne sera pas sous pression.
Car un autre médecin (dont certains sont complices de certaines maisons de retraite....) elle purrait se trouver impressionnée donc malléable.
Et surtout vous permet de garder l'initiative, de montrer que vous vous occupez de votre mère, ce qui devrait jouer favorablement auprès du juge des tutelles.