Retrait d'un dépôt de plainte

ANAIS - 20 févr. 2012 à 14:06
 halphie - 25 févr. 2012 à 13:22
Bonjour,

En novembre 2011, j'ai déposé une plainte contre x pour vol d'un chéquier. Je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un jeune adulte de la famille. la somme est assez modeste (moins de 500 euros). Je souhaite retirer cette plainte.

1 - Quelle est la marche à suivre ?
2 - Que risque l'auteur des faits ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il faut savoir que même si vous décidez de ne plus poursuivre cette personne, il se peut que le procureur se saisisse malgré tout de l'affaire et décide, lui de poursuivre le contrevenant.
Cordialement
1
Merci Liseline mais vou ne répondez pas à mes question :

Quelles démarches entreprendre pou retirer cette plainte ?
Quelles sanctions encourent l'auteur des faits ?

Merci
0
bonsoir,
envoyer un courrier au procureur de la republique et au tribunal en indiquant que vous retirez votre plainte et le confirmer aussi devant l'autorité de police chez qui vous l'avez deposée.

Attention a votrre formulation , il faudra expliquer que le jeune homme s'est excusé ou et à remboursé qu'il est de votre famille etc

Elle sera vraisemblablement classée immediatement sans suite donc sans sanctions
pour lui.
0
Merci beaucoup halpie pour votre réponse précise et concrète. Une petite précision, je m'adresse au procureur d'accord et au tribunal, ce n'est pas la même chose ? De mon domicile j'imagine ? Merci de m'apporter cette précision. Bonne sourée
0
Bonjour,
c'est le procureur de la republique qui engagerai des sanctions donc c'est mieux de le prevenir directement,

le tribunal c'est surtout un courrier au greffe c'est à dire les personnes qui administrativement suivent le dossier

et les gendarmes parce que c'est eux qui sont à l'origine de l inscription de la plainte et cela tari la source.

Certes cela semble redondant mais il vaut mieux prevenir chaque intervenant plutot que d'attendre que les gendarmes fassent suivre les documents tout au long des services administratifs,

Droit au but avec trois lettres recommandées AR et vous serez sure que la procedure sera verrouillée.
0
Il risque la prison et c'est bien normal.
0