Retire les papier

stitia - 24 févr. 2012 à 22:36
 halphie - 25 févr. 2012 à 13:16
bonjour je suis comme vous je suis mariee avec un bledar il me frappe toute temp je sais pas quoi faire aide moi merci

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
24 févr. 2012 à 22:40
Bonjour,

Que souhaitez vous savoir

Comment vous séparer de lui ?

Comment vous protéger de sa violence?
0
Bonjour,
vous avez en France un telephone dedie aux violences conjugales le 3919, ils pourront vous conseiller utilement c'est gratuit et anonyme.

La première chose à faire est de signaler et consigner par écrit les violences subies. Pour le faire, vous pouvez déposer une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie.

Qu'une plainte soit déposée ou non, il est recommandé de faire constater par un médecin les violences subies. Le certificat médical de constatation est un élément important dans le cadre d'une procédure judiciaire, même si celle-ci a lieu plusieurs mois après. Il peut être établi soit à l'hôpital, soit par un médecin généraliste. Il doit être fait le plus tôt possible après l'acte de violence.

Il est important également de rassembler les témoignages. Ceux-ci permettront en effet d'appuyer votre déclaration et, éventuellement, d'engager des poursuites judiciaires. Les témoignages écrits peuvent provenir des proches, amis, voisins et doivent être datés, signés et accompagnés d'une photocopie recto/verso de la pièce d'identité du témoin.

Enfin, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières (prise en charge des frais de justice, APL, ASSEDIC, allocation familiale...), et de mesures d'accompagnement.
0