Curatelle renforcée

Boudes-12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 14:31
 pascool - 23 févr. 2012 à 17:33
Bonjour,


Je m'appelle Jean-Louis Boudes, Je suis une personne handicapé, j'ai 61 ans et je souhaite vous faire part de mes problèmes.
Cela fait actuellement 2 ans que je suis sous curatelle renforcée sans l'avoir demandé. J'ai passé 2 jours a l'hopital et il m'ont gardé 3 mois, puis une assistance sociale m'a mit sous curatelle renforcée, sans ma demande, elle a signé le papier a ma place donc je n'ai rien pu faire. J'ai 3 enfants et ils n'ont pas été d'accord mais cela n'a rien changé.
Je me bat pour retirer cette curatelle mais le jour du procès à Montpellier, en cours d'appel, mon avocat ne s'est pas présenté donc j'ai du me défendre tout seul face à ma curatelle, le juge m'a laissé parler rien que 5 minutes tandis que ma curatelle s'est exprimé environ 30 minutes. Depuis mon handicap j'ai beaucoup de mal a m'exprimer correctement, et normallement mon avocat devait parler a ma place, car peu de gens me comprennent.
La juge n'a pas voulut voir mes papiers comme quoi je me suis fait excroquer par la curatelle.

J'étais au CCAS, c'est à dire la Caisse Centrale d'Activité sociale, pour des personnes s'occupe de moi. J'ai vendu ma voiture a une des femmes qui s'occupait de moi meme, 7000€. Elle était tombé en panne avec la sienne et comme moi je vendais la mienne je lui est proposé la mienne pour 7000€ L'argus. Pour économiser l'assurance de ma voiture c'était une bonne solution. Elle m'a fait une reconnaissance de dêtes et ma donner 3000€ directement puis 200€ tous les mois.
La curatelle a appeller cette dame en l'insultant de voleuse et qu'elle abusait de moi or elle n'a jamais abusé de moi, ni d'un seul centimes d'euros. C'était une femme parfaite. Mais elle s'est donc fait licencié.
Elle s'est retrouvé sans travail, avec un mari handicapé aussi. Et une fille qui fait des études, mais elle n'a plus beaucoup de moyens pour s'occuper de sa famille en difficulté financièrement.

Ce que je voudrais c'est obtenir le chèque Emplois Services, le plus tot possible, la curatelle s'est opposé à la banque pour pas que je l'optienne.

Ma curatelle m'a complétement tout bloqué (même ma retraite) , elle m'a ruiné, je vis qu'avec 130€ par semaine et parfois c'est juste.
Avant j'avais des repas servit a domicil, maintenant je n'ai plus rien. Et je ne peux strictement rien faire a cause de mon handicap.

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour obtenir les Chèques emplois services ?
Je suis capable de m'occuper de mon argent, tout seul.

En attente de vos réponses.
Veuillez agréer mes meilleurs sentiments.
Merci, Cordialement.

1 réponse

Je sais pas trop.

En tout cas, tu t' es fait avoir et "tu l' as dans le cul lulu" lol

Non, sans déconner je crois que tu ne peux rien y faire.
0