Délit de fuite.

magoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 23 févr. 2012 à 04:23
magoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 17:55
Bonjour,
j'explique mon histoire très complexe:
j'ai eu un accrochage en 2010, dans un rond point,ou je n'ai pas établie de constat amiable, je n'ai pas vu le chauffeur du camion, lui est parti sur une autre direction que la mienne, il n'a pas fait demi tour et moi non plus, car trop choquer par l'accidents et presser de prendre la route pour partir au travail.
Je me suis arrêter un peu plus loin, constater les faits mais je n'ai pas porter plainte, car ma 205 était bien trop vielle, trop de frais, j'avais l'intention de la donner.Hors le camion ma plier la portière passager et l'aile.
Un an et demi plus tard on me convoque pour m'écouter sur les faits.
Probleme, on me convoque pour délit de fuite, mais je suis en Polynésie française pour 2ans.
Lors de l'audience je relate mes faits, et admet que j'ai commis un délit de fuite, car je n'ai pas poser une main courante.Cependant je me met à dispositions pour le magistrat de mon ancienne région, car il m'aurais convoquer 2fois.
Malheureusement, je suis loin, j'ai plus la voiture, je l'ai donner à mes beaux parents.
Je suis en tord pour le délit de fuite et lui dit que le marche pied du camion et le pare choc est légèrement enfoncer.
Concernant l'accident je pense que lui autant que moi somme coupable , il ne ma pas vue dans son rétro et moi j'ai voulu partir plus vite que lui dans le rond point.
JE ME POSE DES QUESTIONS:
Est ce que je vais avoir une grosse amende pour le délit?
Je n'ai plus d'assurance voiture, sauf celle de Tahiti ,mais quel assurance va t elle indemniser le chauffeur, celle du moment ou celle de 2010?
Pouvez vous m'aider???
merci beaucoup.

1 réponse

Sans avoir accès au dossier et aux circonstances précises de l'accident, personne ne peut vous répondre précisément. Le maximum prévu par la loi pour le délit de fuite est 2 ans de prison et 30 000 € d'amende. Des dommages et intérêts éventuels peuvent également s'ajouter.
C'est votre assurance auto au moment du sinistre donc en 2010 qui va indemniser la victime.
0
magoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 févr. 2012 à 17:55
Pour donner un peu plus d'info sur l'accident:
On était dans un rond point , moi file de gauche et lui file de droite, au cédé le passage.
Je voulais me diriger tout droit, je suis sortie plus vite du rond point que lui, ayant un VHL.
je pense qu'il ne ma pas vue dans son rétro et boom, le choc, accrochage.
J'ai continuer a prendre le rond point et me suis diriger vers ma route de sortie, pour ne pas perturber la circulation.
Lui a prit la première sortie a droite.
Je me suis arréter quelque mètre plus tard et je n'est pas vue le camion derrière moi.
Effectivement je ne suis pas revenue sur mes pas.
Merci pour vos réponses.
Je m'attend au pire, c'est vraiment dommage, j'ai vraiment prie cela a la légère.Ce n'était pas dans mes priorités du jours d'aller à la gendarmerie.
Merci
0