Curateurs incompétents
dami33
-
pascool -
pascool -
Bonjour,Le 19/09/2010 , je vous ai posé une question sur des curateurs incompétents , et j'ai fait plusieurs recours avec une de mes soeurs pour remplacer ses curateurs en subrogés ou curateurs et de son plein grés !!, avec les agents financiers , pouvez vous me répondre ! comment faire pour sortir de cette engrenage qui nous rends malade
5 réponses
Bonjour, mon message a était coupé , il n'est pas passé en entier, pourquoi ? donc personne ne va comprendre !
Est ce qu'un curateur ou un juge peut nous demander de rembourser notre mère sous curatelle, qui nous as donnée de l'argent , bien avent sa mise sous protection et sous curatelle ,cette somme irait bien sùr a l'association de tutelles et ma mère n'en profiteras pas, donc je ne leur donnerais pas cet argent ! car ils l'ont privée depuis plus 4 années de tout ce qu'elle demandait en trouvant le prétexte que j'avais de l'argent que ma mère m'a donnée , et que c'est a moi de payer ce qu'elle demande ! alors qu'ils ont toute sa pension de retraite , est ce normal ? l'association a porté plainte contre moi , mais le procureur a classé l'affaire sans suite ! mais ils continus de me harceler ! que puis je faire pour les faire arrêter dans leurs propos diffamatoires et humiliants ? merci de me répondre .
Est ce qu'un curateur ou un juge peut nous demander de rembourser notre mère sous curatelle, qui nous as donnée de l'argent , bien avent sa mise sous protection et sous curatelle ,cette somme irait bien sùr a l'association de tutelles et ma mère n'en profiteras pas, donc je ne leur donnerais pas cet argent ! car ils l'ont privée depuis plus 4 années de tout ce qu'elle demandait en trouvant le prétexte que j'avais de l'argent que ma mère m'a donnée , et que c'est a moi de payer ce qu'elle demande ! alors qu'ils ont toute sa pension de retraite , est ce normal ? l'association a porté plainte contre moi , mais le procureur a classé l'affaire sans suite ! mais ils continus de me harceler ! que puis je faire pour les faire arrêter dans leurs propos diffamatoires et humiliants ? merci de me répondre .
fanchb29
Messages postés
3211
Statut
Membre
1 257
Demandez à ce que la tutelle de votre mère leur soit retirée.
Bonsoir je suis déjà passée, par là::hélas des curateurs serieux il n'y en a pas et ensuite les organisations se gavent avec le fric de tes parents donc il est plus sage de prendre un curatel serieux de la famille.
en faire la demande au Juge des tutelles et curatelles
en faire la demande au Juge des tutelles et curatelles
Bonjour, j'ai fait la demande de curateur ou subrogé de tuteur 4 fois depuis 5 années auprés du JT qui n'a pas daigné m'écouté car elle vous empêche de vous 'exprimer , pourtant ma mère n'a aucune fortune , seulement sa pension de 1300 euros par mois, depuis 5 années elle a était privée de tout par ses curateurs, manipulateurs , menteurs et incompétents sur tout , au début de la curatelle ce qu'il demande en premier ce sont les finances de ses personnes, pour tout leurs prendre et surtout ne pas en faire profiter a la personne qui se disent protéger , pour moi c'est une punition et privations de tout !! ! ils ont détruits, la famille qui était déjà divisées , ma mère est complètement dans l'ignorance et ne comprends plus rien de ce qui se passe , elle a 89 ans ! , j'ai fait la demande en cassation avec un avocat pour peut être devenir subrogé ? mais que de misère , tourments et souffrances pour arriver a prouver qu'il y a de mauvaises personnes qui se disent de protection et de réinsertion pour personnes fragiles et agées, alors que cela est loin d'être le cas, ! il n'y a que l'argent qui compte !! rien d'autres malheureusement !! maintenant j'attends encore ! une réponse de la cassation !! merci de vos réponses
bonjour, c'est ce que j'ai fait ,mais la juge a fefusé 3 fois ! et j'attendsq la dernière réponse du10/02/2011 , mais le problème pour moi et ma soeur , trois personne de la famille s'opposent a ce que l'on soit curatrice ,ils sont bien avec l'association de tutelles, ils ne s'occupent de rien et non pas vu l'incompétences et les privations , abus de faiblesse que subies notre mère qui est devenue complètement dépendante a cause de sa mise sous curatelle ! depuis plus de 4 années de souffrance et d'injustice, ont se bats mais la juge des tutelles ne nous écoutes pas et tient compte de la mésentente de la famille, causé par les curateurs qui racontent que des mensonges a notre sujet !! alors j'attends la dernière décision du parquet !!! merci de votre réponse
C'estterrinle de quoi ils sont capable,comme la vermine faut les eliminer pas d'autres solutions, la guerre doit reprendre ces droit pour faire sortir la verite.
Heriter directe, je subit mes avant ma mort(tres malade je compte regle mes comptes vive satan)seul solutionpour nettoyer le verre dans le fruit, ayez des coroness commme dise les espagnols.
Heriter directe, je subit mes avant ma mort(tres malade je compte regle mes comptes vive satan)seul solutionpour nettoyer le verre dans le fruit, ayez des coroness commme dise les espagnols.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, maintenant le juge des tutelles veut mettre ma mère sous tutelle pendant 120 mois alors que cela fait 5 fois que je veux tuteurs de mère car elle n'a que 1400 euros de pension sa seule fortune et rien d'autres !!,donc elle n'a vraiment pas besion d'association de tutelles qui côute trop cher, elle se trouve en maison de retraite actuellement , aprés avoir passé plus d'un an en maison de repos dans l'indifférence totale car les tuteurs ne s'occupaient pas de lui trouvé une maison de placement !!car soi disanr ils n'en trouvaient pas !! il y a un mois lui ont tout vendus sans son accord , sa,ns nous prévenir ! ses meubles sans valeurs, (c'est l'huissier qui nous l'a dit) et surtout ses effets trés personnels ,(vêtements, déambulateur,chaise WC ,cannes ect ...la vente déficitaire leur a quant même rapporté 690 euros ,qui n'a pas servi a ma mère ( pourtant c'était prévu pour cela !!) cela n'a servi qu'a payer toutes les personnes mandatées par les tuteurs pour cette vente, (GARDES MEUBLES,SALLE DES VENTES,commissaire priseur ,et huissiers de justice, sùrement que des amis de l'association de tutelles de BORDEAUX qu'ils ont faits travaillés !!! depuis que j'ai dénonçé toutes ses erreurs et l'inhumanités de cette asso depuis 5 ans de toutes ses personnes ,la JT ne m"a jamais écouté et maintenant le JAF me demande une aide allimentaire malgrés mes faibles revenus !! ( 690 euros par mois, minimum vieillesse et as solidarité ) honte a eux !! les tuteurs ont toujours faits que des frais inutiles !! mais rien pour ma mère ,qui est privé de tout depuis toutes ses années par l' association de tutelles qui se dit de protection et de réinsertion !!! qui n' jamais donné les relevés de comptes pour contrôles !! moi il a fallu que je donne et remplisse tout un tas de papiers pour prouver mes faibles revenus !!! j'ai tout fait pour dénoncer tout ses abus et ses injustices avec des avocats , et toujours pas de résultats positif !!, c'est tout simplement l'enfer pour moi et une soeur qui suivons ntre mère depuis toujours ! et qui subissont plaintes , propos mensongés et calomnieux car ils ont su que ma mère m'avez donné un peu d'argent bien avant sa mise sous curatelle ! ils nous tuent a petit feux !!! qu'en pensez vous ???
Bon courage, sincèrement.
Le JT ne vous écoutera pas car ce n' est pas dans on intérêt.
Elle estime être la seule à svoir ce qui est bien.
Vous êtes tombé dans un engrenage infernal qui va vous broyer.
Portez plainte devant la cour européenne de justice car en France, vous n' obtiendrez pas gain de cause, malheureusement.
Le JT ne vous écoutera pas car ce n' est pas dans on intérêt.
Elle estime être la seule à svoir ce qui est bien.
Vous êtes tombé dans un engrenage infernal qui va vous broyer.
Portez plainte devant la cour européenne de justice car en France, vous n' obtiendrez pas gain de cause, malheureusement.