Je ne vois ma petite fille

fedala - 24 févr. 2012 à 12:04
 halphie - 24 févr. 2012 à 18:35
Bonjour, j'ai une petite fille de 7 ans que je vois 1 fois par an, aux grandes vacances, soit un ou deux mois. A chaque fois que les parents nous l'amènent, pour couvrir les frais de déplacements, je donnais de l'argent pour le retour ; depuis qq temps ils ne font plus d'efforts pour travailler, ils vivent d'aides et autres... cela a mis en colère mon mari qui a dit que comme ils ne faisaient aucun effort pour "bosser", nous ne donnerions plus d'argent... et à partir de là plus rien. Nous devons sans cesse téléphoner pr avoir des nouvelles, la petite a reçu son cadeau de Noël, pas message sur le portable, ou appel pour confirmer l'arrivée du cadeau. Nos relations sont distantes, mais nous refusons tous les deux d'être privés de cette enfant. Les conditions de vie de cette enfant ne sont pas saines non plus, la boisson, les jeux, et les "pétards" font partis du quotidien des parents, je suis inquiète de la voir élevé dans ce milieu et j'ai peur que plus tard, elle ne suive le même chemin, j'envisage de prendre un avocat pour aller de l'avant.....

2 réponses

Bonjour,
il faut aller voir le juge des affaires familiales avec votre avocat si vous pensez votre petite fille en danger moral

mais vos enfants sont majeurs et c'est leur vie comme ce fut la votre de les elever et eduquer eux, sauf que le monde à changer depuis et c'est plus compliqué aujourd'hui pour les jeunes

le fait de lancer une procédure en justice va BEAUCOUP compliquer vos relations familiales.

Chacun mene sa vie et sa famille comme il veut

vous ne pouvez pas faire de chantage à l'argent pour voir cette petite fille

car vos enfants pourront vous demander en retour le versement d'une pension alimentaire pour eux s'ils sont en difficulté financière.

Soyez généreux et compréhensifs c'est le rôle des grands parents et n'oubliez pas que qui sème le vent récolte la tempête ;-)
0
ce n'est pas nous qui faisons le chantage à l'argent, ils ne veulent pas travailler ni l'un ni l'autre, jusqu'ici ns avons payé l'EDF pr éviter la coupure de courant, des loyers, je paie les fournitures de la rentrée scolaire, j'habille beaucoup ma petite fille, nous envoyions auparavant une carte de chez Leclerc de 150 € pour faire des achats et bien d'autres choses.... je veux avoir le droit de voir ma petite fille....ou avoir de ses nouvelles... mais rien et cela me mine la santé....QUE FAIRE
0
Effectivement c'est complique comme pour beaucoup en ce moment

et je comprends que ce soit minant

mais si l'enfant leur est retirée cela va aussi la traumatiser elle car quelque soit la façon dont ses parents vivent c'est son pere et sa mère et ils le seront toujours...

et commencer a lancer la justice la dedans ne va pas arranger l'histoire...ils ne font pas dans le detail et donc vous n'aurez pas forcement la garde de votre petite fille elle pourrait etre placée ...donc il faut d'extremes precautions

un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon proces...

essayez de proposer de la prendre chez vous mais surtout que souhaite cette jeune demoiselle et que pense t elle de la situation ELLE ?

il faut effectivement tenter d'abord une mediation familliale.
0
ma petite fille veut venir en vacances avec nous, pour Noël c'était le cas, mais les parents on refusé, et je ne veux nullement l'avoir en échange d'argent je refuse cette méthode, mais je vais tenter un nouveau dialogue comme fait ultérieurement.... Merci de votre aide
0
avec plaisir....
parfois cela donne un surcroit de courage et cela fait du bien d'en parler...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
24 févr. 2012 à 15:49
Bonjour,

Vous pouvez opter pour une médiation familiale
ou déposer directement une requête auprès du jaf si vous souhaitez obtenir un droit de visite et d'hébergement.

Si vous suspectez une mise en danger de l'enfant, il faut se rapprocher du Juge pour enfants
0