Ancien client réclamant la remise en état a mes frais

lacrymo64 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 10 févr. 2013 à 21:00
lacrymo64 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 18 févr. 2013 à 14:14
Bonjour,

Un ancien client avec qui je travaillais pour l'entretien de son aquarium d'eau de mer de avril au 1er décembre , me réclame à ce jour la remise en état sans délais de leur aquarium à mes frais ou si je ne répond pas sous 15 jours fera faire les travaux par un autre prestataire et le montant de cette remise en état me sera imputé par voie de recours

Je précise qu'aucun contrat n'a était établie.

il m'accuse de, je cite " nous estimons que votre responsabilité est pleinement engagé et constatons un défaut de conseil, voire de la négligence dans la maintenance de notre installation." courrier datant du 06/02/13

Malheureusement pour eux, je peux contrer leurs accusations de défaut de conseils par une tartine d'email où je leur décrit bien que leur matériel n'était pas adapté, et qu'il aurait été très important d'investir pour maintenir un aquarium en bon état de fonctionnement, ils ont refusé d'investir.

J'ai aussi une quantité d'email où je réclame un RDV avec le PDG pour des problèmes de paiement en retard, et du matériel très important que je leur ais vendu et qui n'a jamais était installé (que les électriciens de la société étaient chargé de mettre en place) et qui n'est toujours pas en place aux vus des constations du nouveau prestataire dont j'ai le récapitulatif, et avec qui j'ai pu rentré en contact le jours même de la réception de ce courrier

Ensuite, depuis le 1er décembre leur aquarium n'est plus entretenu donc bien évidement durant 2 mois où rien n'a était fait pour celui-ci les algues ont pu proliférer et envahir le bac.
Je cite " Depuis décembre dernier, nous avons constaté la prolifération d'algues de façon excessive et anormale. ( normal, je n'y travaille plus depuis le 1er décembre)

J'ai aussi un email datant du 11 décembre où ils me réclament les clés du hall d'accueil prouvant donc bien que je n'ai plus du tout accès à leur aquarium donc je ne peux même pas être accusé de toujours y travailler .

A ce jours la dernière facture n'est toujours pas payée et fait l'objet d'un dossier d'injonction de payer au tribunal d'instance.

Donc suite à ceci peuvent-ils me demander un telle chose? la situation reviendrai en gros à faire venir un jardinier pour tondre la pelouse uniquement le 1er du mois et de lui réclame en fin de mois la remise en état de leur pelouse qui aurait repoussé aux frais du prestataire!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

lacrymo64 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
18 févr. 2013 à 14:14
personne pour me donner quelques conseils?
0