Piratage: à qui la faute?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 18:32
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un exposé au lycée sur le piratage informatique et la loi. J'ai déjà réuni des informations sur le sujet, mais il m'en manque une, que je n'arrive pas à obtenir malgré mes recherches sur internet. C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Voilà, j'aimerais savoir ce que risque une personne qui Upload du contenu dit "illégal" sur un site de torrent? Que dit la loi à ce sujet? Est-ce la faute du site, ou celle de l'uploader?

Merci!! :D

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
17 févr. 2013 à 16:44
J'ai pas les articles en têtes malheureusement mais.
1- l'uploader est dans l'illégalité pour le fait de mettre à disposition, pour voir les risques, il faut regarder de plus près les lois sur la contrefaçon (ce n'est pas du vol, contrairement à ce que répètent sans cesse les ayants droit, mais de la contrefaçon).
2- le site est dans l'illégalité si il maintient le fichier après qu'on lui en ait signalé l'illégalité.
--
Stop failing the turing test !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 18:32
Salut,

Je te remercie pour ta reponse, et ne t'inquite pas pour les articles! Tu as été suffisament précis :D

Merci!
0