Procédure judiciaire de recouvrement

maghra Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 15 févr. 2013 à 16:23
maghra Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 14:48
Bonjour,

Victime d'un licenciement suivi par un arrêt de longue maladie depuis le 28/11/2011 ou je n'exerce aucune activité professionnelle a ce jour , mon problème si que jetait abonnes orange d'un contrat de 24 mois d'un forfait qui s'élève a + de 90€/mois six mois avant de la date anniversaire , j'ai adresser un courrier a orange avec l'attestation de licenciement ou je leur avait évoquer ma maladie professionnelle en plus des courriels sans réponses , en plus des appels téléphoniques vers les conseillers de l'opérateur de mettre fin a l'abonnement sans frais concernant la loi CHATEL , donc j'ai procéder a la portabilité de mon numero vers un autre opérateur ou le forfait c'était presque dix fois moins cher avec l'accord bien sur de mon ancien opérateur , quelques semaines âpres je reçoit des appels a caractère menaçant par orange suivi par une pluie de courriers me réclame la somme de 302€85 et par la suite par des huissiers de justice me menaçant de saisir mes bien, j'ai décider de ne plus répondre a aucun de ces courriers étant donner de mon état de sante très fragile afin de m'éviter plus d'angoisse, jusqu'à ce que je reçoit un SMS par J.SIMON & J.C RAMEL huissiers de justice base a BONNIERES s/seine dans le département des Yvelines m'ordonne de régler la somme citer sous HUITAINE sinon une procédure judiciaire de recouvrement , c'est vraiment honteux de la part d'un opérateur comme orange ainsi que ces huissiers qui sont derrière de la mauvaise image de certains HUISSIER professionnel , ça m'est arriver de m'absenter plusieurs mois quand jetait en activités et ça n'empêcher pas cet opérateur de prélevé l'intégralité du forfait, je vous demande de m'orienter car je ne peut pas régler cette somme abusive.

Cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 15/02/2013 à 17:19
Bonjour ,

Tout d'abord, faute de dates attachées aux differents "evenements" (lettres, dates de debut et de fin de contrat telephone, sms, ...) il n'est pas possible de bien vous repondre.

Vous parlez de recouvrement judiciaire: Y a t-il eu intervention du tribunal qui aurait signé une injonction de payer, par exemple ?
0
maghra Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
15 févr. 2013 à 18:59
Bonjour,

Avant tout je tiens a vous remerciez de m'avoir répondu rapidement ça prouve quand n'est pas délaisser , par rapport a votre question s'il y'a eu intervention du tribunal , la réponse c'est que je n'ai reçu aucun document qui confirme votre question du tribunal,
le seul courrier ordinaire que j'ai reçu il y'a quelques mois par un autre cabinet d'huissier de justice me donne six jours , après ce délais , une intervention a mon domicile accompagné par un serrurier afin de procéder a la saisis de mes bien, je ne pouvait tout simplement pas répondre a cette mascarade , pour plusieurs raisons l'une d'entre elle c'est mon état de santé.

Tres Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 févr. 2013 à 20:54
Re ,

Vous n'avez pas repondu a ma premiere remarque concernant les dates. Cela peux faire regler tres rapidement le probleme. Alors, si le "comment" vous interesse, repondez par les dates demandées.
0
maghra Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
15 févr. 2013 à 21:20
Re,

Tres honnêtement je n'ai pas saisis votre remarque, si vous pourrez être plus claire SVP
0
maghra Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
15 févr. 2013 à 21:29
Le SMS que j'ai reçu prévenant du numero suivant 3 61 73 le 11/02/2013 voici son contenu:
Etude d'Huissier SIMON- RAMEIL,FT vient de nous confier votre créance de 302.85 e-réf 134652-
veuillez appeler le 01.30.98.27.31
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 16/02/2013 à 10:55
Bonjour ,

Preciser la date de rupture du contrat avec Orange ?

Verifiez bien si les papiers que vous avez reçu provenaient bien d'un huissier de justice et non d'un cabinet de recouvrement..

Avez vous reçu un document "officiel" du tribunal transmis par huissier de justice ? Quel est le titre du document ?
0
maghra Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 14:48
Bonjour,

Pour la première question concernant la date du rupture avec orange c'était le 26/12/2012.
D'après le document concerné il s'agit apparemment d'une copie d'un courrier d'un cabinet d'huissier que je vous ai déjà citer le nom et le département avec un tampon et une signature qui ne porte aucun nom.
Aucun document officiel reçu du tribunal transmis par huissier de justice, j'espère que j'ai répondu a toutes les informations que vous m'avez demandez.
Maintenant je souhaiterais déposer une plainte auprès du tribunal pour harcèlement et pour ne pas prendre en considération le mon changement radical de ma situation professionnelle et medicale , merci de m'informez de la procédure a suivre.

Pour information j'ai un manque considérable de concentration j'essaye de vous évoquer certaines informations, je vous prie d'être plus claire afin que je puisse répondre en toute responsabilité

Cordialement
0