Mon compteur électrique est relié à celui des communs

ellewood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 21:13
ellewood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 23:52
Bonjour,

Mon compteur électrique est 'relié' à celui des communs. Je paye les communs sur ma facture d'électricité et en plus dans mes charges. Mais le bailleur me rembourse une partie de ce que je paie 'pour les autres occupants' de l'immeuble.

On m'a dit que cette installation pareil n'est pas très 'honnête' car je revends alors de l'électricité. De plus mon bailleur est un sacré magouilleur, mais avant d'entreprendre toute démarche j'aurais voulu avoir l'avis de connaisseurs.

Dans l'espoir que vous m'éclairerez.

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25945 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
16 févr. 2013 à 22:46
Bonjour,

Imaginons que les 6 lumières du couloir (40 W chacune) sont allumées 3 heures par jour (je compte large).

Cela fait une consommation de 6x40x3=720 Wh par jour
Par an, cela ferait 262 kWh.
Au prix actuel du kWh, cela fait à peu près 33 € par an.

Vous pouvez effectivement appeler EDF et leur demander d'envoyer un agent d'ERDF pour faire une enquête. Mais je ne sais pas vraiment ce que fait ERDF dans ce genre de cas.

Papaschultz (intervenant sur ce forum qui bosse chez ERDF) nous en dira sûrement un peu plus.

Sinon, vous pouvez peut-être couper l'électricité des communs à partir de votre tableau électrique ? Cela ferait certainement réagir le propriétaire...

Mais bon, est-ce vraiment la peine de s'affoler pour 33 € maximum par an ?
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
16 févr. 2013 à 22:52
Surtout que cela coupera l'éclairage, mais aussi la porte d'entrée...

Donc niveau sécurité, c'est assez moyen à mon avis et si quelqu'un se blesse, je ne sais pas trop ce qui se passerait...
0
ellewood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 22:59
Merci pour ce renseignement, je lui demanderais alors de bien recalculer la somme du. Mais je ne comprend pas que je paie cette électricité et dans mes charges et aussi dans ma facture de EDF. Et oui je peux couper l'électricité des communs, d'ailleurs il a marqué sur le compteur NE PAS COUPER au marqueur.

Ce n'est pas vraiment pour la somme mais sur le principe. Il ne m'avait pas prévenu avant que je m'installe dans le logement, et puis quand je l'ai appeler pour des renseignement il m'a insulter, et raccrocher au nez. Donc je n'ai pas envi de laisser passer cela.

Merci pour vos réponses.
0
Energizor Messages postés 25945 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
16 févr. 2013 à 22:59
Oups ! J'avais oublié la porte !
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
16 févr. 2013 à 23:37
@ ellewood :

Bien entendu vous pouvez signalé à EDF la "fraude" et/ou coupé l'électricité dans les communs.

Mais il vous faudra par la suite aussi assumé pleinement les conséquences de vos actes.

En cas de blessure d'un tiers, les compagnies d'assurance rechercheront sans doute à trouvé un responsable...

Et qui sera mis en cause parce qu'il a volontairement privé d'éclairage le hall d'entrée...

Idem en cas de cambriolage... Avec une porte d'entrée de l'immeuble défaillante par votre faute, c'est vous qui risquez les problèmes quand les experts indiqueront que c'est à cause de la coupure que vous avez faites que la porte n'a pas fonctionnée correctement...

Et je ne parle pas du cas de la coupure d'électricité dans votre appartement si jamais EDF décide qu'il y a un souci... Ce n'est pas votre propriétaire qui sera sans électricité pendant plusieurs jours ou semaines, mais bien vous... Avec le risque de devoir payé pour la coupure et le rebranchement...
0
ellewood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 23:52
Non mais je ne couperais pas les communs ( je n'ai jamais dit cela ) car, je n'ai rien contre les voisins, je ne veux pas qu'ils en soit privé par ma faute, et oui il y a de fort risque a faire cela. J'ai déjà essayer juste pour regarder ce que cela faisait mais je l'ai remise tout de suite après.

Je vais déjà voir avec EDF se qu'il pourrait ce passer, si ce sera long ou non, et je verrais. Mais dans tout les cas, je ne vois pas en quoi je serais responsable de quoi que ce soit si il se passe quelque chose si EDF coupe l'électricité. Je pense que c'est au bailleur de s'occuper du reste.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses. Elles m'aident beaucoup.
0