Conflit d'intérêts ?
Gauthiert
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Gauthiert -
Gauthiert -
Bonjour,
Je suis associé et gérant d'une SARL, actuellement un conflit m'oppose à mon deuxième associé, je lui ai donc proposé de reprendre ses parts dans l'entreprise, cet associé N°2 a pris un avocat pour la négociation, le problème est que son avocat est également l'avocat de notre premier concurrent. Premier concurrent qui aurait tout intérêt à voir notre société en difficultés...
Peut-il y avoir un conflit d'intérêts pour cette avocat qui défend cet associé N°2 et mon concurrent, concurrent qui lui aurait tout intérêt a recevoir des informations sur la situation interne à mon entreprise par le biais de cet avocat ?
PS : Je ne suis pas sûr que cet associé N°2 sache que l'avocat a également notre concurrent comme client.
Et après tout SI cet associé N°2 (qui n'a plus rien à perdre et serait peut-être heureux de voir l'entreprise en difficultés) connait le lien entre le concurrent et l'avocat, il peut transmettre des informations à ce dernier pouvant être transmises au concurrent. Est-ce légal ? Y a t-il conflit d'intérêt pour l'avocat ? L'avocat peut-il être considéré comme incapable de gérer ces deux affaires ?
Merci pour vos réponses.
Je suis associé et gérant d'une SARL, actuellement un conflit m'oppose à mon deuxième associé, je lui ai donc proposé de reprendre ses parts dans l'entreprise, cet associé N°2 a pris un avocat pour la négociation, le problème est que son avocat est également l'avocat de notre premier concurrent. Premier concurrent qui aurait tout intérêt à voir notre société en difficultés...
Peut-il y avoir un conflit d'intérêts pour cette avocat qui défend cet associé N°2 et mon concurrent, concurrent qui lui aurait tout intérêt a recevoir des informations sur la situation interne à mon entreprise par le biais de cet avocat ?
PS : Je ne suis pas sûr que cet associé N°2 sache que l'avocat a également notre concurrent comme client.
Et après tout SI cet associé N°2 (qui n'a plus rien à perdre et serait peut-être heureux de voir l'entreprise en difficultés) connait le lien entre le concurrent et l'avocat, il peut transmettre des informations à ce dernier pouvant être transmises au concurrent. Est-ce légal ? Y a t-il conflit d'intérêt pour l'avocat ? L'avocat peut-il être considéré comme incapable de gérer ces deux affaires ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Conflit d'intérêts ?
- Conflit d'intérêts définition - Guide
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Lettre de conflit entre collègues - Guide
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Forfaitisation des interets ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Curieux conseils...le concurrent va se régaler et prendre toutes les parts du marché..
Monter une affaire est facile, la faire prospérer et la conserver en est une autre, alors si la vôtre fonctionne, n'écoutez pas les conseils de Madame Schéttini.
J'ai, dans ma carrière, donné des conseils aux entreprises naissantes et existantes, mais jamais dans ce style.
Là je suis sur le c.l
Monter une affaire est facile, la faire prospérer et la conserver en est une autre, alors si la vôtre fonctionne, n'écoutez pas les conseils de Madame Schéttini.
J'ai, dans ma carrière, donné des conseils aux entreprises naissantes et existantes, mais jamais dans ce style.
Là je suis sur le c.l
Il va de soit que je ne laisserai pas couler cette entreprise, une notoriété se construit avec le temps.
Quelqu'un aurait-il un réponse concernant le conflit d'intérêts ?
Merci.
Quelqu'un aurait-il un réponse concernant le conflit d'intérêts ?
Merci.
Il n'y a plus de communication possible avec cet associé, il en va directement aux grands mots et aux insultes... Situation très tendue, et de mon côté j'ai toujours été diplomate et correct, j'ai passé mon temps et ma santé dans cet entreprise pendant que lui ne faisait que toucher des dividendes..., et impossible de communiqué avec lui.
Oui concernant le secret professionnel, il y a la théorie et la pratique...
Mais y a t-il un moment de prouver cet avocat incompétent à défendre cela, à cause du double jeu ?
Oui concernant le secret professionnel, il y a la théorie et la pratique...
Mais y a t-il un moment de prouver cet avocat incompétent à défendre cela, à cause du double jeu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Coulez cette entreprise, et repartez sur de nouveau statut et tout seul, histoire sans fin.
Dites stop! Vous vous en porterez mieux.
Fini les cours de récréation, c' est une entreprise, on ne cherche plus à savoir qui a fait si ou la!
Consernant l' avocat, à jeter, il faut un neutre!
Je reste à votre disposition pour informations complémentaires.
Cordialement, Mme Coordonnée personnelle effacée par la Modération
Coulez cette entreprise, et repartez sur de nouveau statut et tout seul, histoire sans fin.
Dites stop! Vous vous en porterez mieux.
Fini les cours de récréation, c' est une entreprise, on ne cherche plus à savoir qui a fait si ou la!
Consernant l' avocat, à jeter, il faut un neutre!
Je reste à votre disposition pour informations complémentaires.
Cordialement, Mme Coordonnée personnelle effacée par la Modération
J' accepte votre désaccord, mais de vous à moi, on va pas se voiler là face.
On sait trés bien les tenants et aboutissants d' un conflit d' intérets, de plus associés à de l' incompatibilité d' humeur.
On ne fait pas d' omelette sans casser des oeufs.
J ' en n ' ai fait les frais, et ma notoriété, elle n' a pas été entachée pour autant, et mon affaire tourne. " le concurrent, n ' est pas le client ".
J' ignore quelle est votre fonction, Je vais apporter une attention toute particulière à vos conseils
face à ce fait.