Suspecté vol/perte ticket de caisses

Fermé
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre -  
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous, petit renseignement car je suis juriste en droit social mais je n'ai pas de réponse sur ce que j'aurais pu vivre dans un magasin.

Je connais tout sur les pouvoirs des agents de sécurité par ex chez carrefour auchan monoprix, sur nos droits, leurs droits...

Je vous expose ma situation

Je paie pour 60 euros par CB mes journaux et une cartouche. Sauf que mon amie qui est à la caisse ne me donne pas le ticket; ça sonne quand je m'en vais. Là je m'arrête et sans faire exprès, je montre un ancien ticket de caisse our une valeur de 58 euros; Je dis c'est pas le bon et bien sur j en retrouve pas le nouveau (qui n'a pas été donné). Je dis au premier vigile "venez avec moi à la caisse pour dire à la caissière que j'ai bien acheté". Très cool il me confie à un autre vigile, qui lui commence à rouler les mécaniques et jouer les cow boy. Je lui explique la situation, il me dit "je veux rien savoir, je veux le ticket de caisse". Ayant affaire à un esprit lucide et laminé, je lui dis "je ne sais pas où je l'ai mis, je le retrouve pas. Mais visualisez les caméras de sécurité (qui donnent sur la caisse) ou vos comptes automatiques, vous allez voir que ma carte a été débitée. Je lui montre en direct mon compte bancaire (il ne m'a rien demandé je précise) je lui dis vous voyez c'est le montant. Il me dit c'est pas une preuve (dans un sens oui) mais ça faisait à peine 3 mn d'écart entre l'achat et la scène (mauvaise foi). Bref il en parle à un responsable qui me disent (on va vous mettre dans un local) je refuse évidemment, et je refuse qui fouille mon sac (juste observer j'accepte). Là arrive ma copine caissière qui avait gardé le ticket par inadvertance et l'historie s'est arrêtée là.

1 question: comment faire imaginons j'achète un shampooing dans le magasin à une caisse, je me promène dans ce magasin, je perds le ticket, mais le vigile me donner de justifier le paiement? je vais pas repayer une deuxième fois. Quelle est la solution?

bonne soirée.

3 réponses

Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre 3
 
  • le vigile me demande (para de conclusion)
1
Utilisateur anonyme
 
Quelle est la solution?
Il y en a plein :
1) ne pas perdre votre ticket
2) ne pas sortir du magasin tant que vous n'avez pas fini de faire vos courses
3) déposer vos courses dans votre véhicule ou à la consigne avant de re-rentrer dans le magasin
4) faire sceller votre sac à l'entrée quand vous repassez devant le vigile avant de retourner vous "promener" dans le magasin
5) ne pas re-rentrer dans le magasin si vous avez perdu votre ticket, pas de véhicule, pas de consigne, pas de sac, pas de vigile à l'entrée, et pas de chance

Bref, j'espère que vous êtes meilleur "juriste en droit social" que baratineur!
0
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre 3
 
Nulle comme réponse. Quand on est éleve-avocat issu de la sorbonne plus Sciences po on n'est pas le dernier des kékés ou on n'est pas là pour se clasher comme des gamins sur le net comme le font certains.

Je pense que votre pseudo dit tout sur votre personnalité.
On fait comment comme dans mon cas quand on a pas le ticket ou on le perd accidentellement. La réponse du 1 est inutile.
0
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre 3
 
Un truc que vous n'avez pas pensé: quand on a un journée difficile entre bosser d'un coté et travailler pour les élections et qu'one pense pas à prendre le ticket, ajouté que la caissière ne me donne pas le ticket car elle vient se taper une sale journée et aurait pu jeter le reçu, dans ce cas on fait comment?

des réponses comme la votre m'incitent à être méprisant. D'où me traitez-vous de baratineur? bref passons.
1
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre 3
 
Vous voyez vous ne savez pas lire; J'ai pris comme exemple 1 shampoing mais en l'espèce si vous lisez plus haut, j'en avais pour 60 euros.

Quand on veut clasher, on lit au moins. C'est la base. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme > Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre
 
Je sais très bien lire, on n'avait pas besoin d'un exemple pour comprendre votre problème, mais non : vous avez cru bon de nous sortir votre histoire de shampoing pour poser votre question !
C'est l'arroseur arrosé : vous nous prenez pour des cxxx en nous étalant vos soi-disant compétences de juriste et en nous prenant pour des illétrés, on vous retourne le compliment en marchant juste dans vos traces...
Voilà...
Bon week-end !
0
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre 3
 
Euh non mais bon. Je mets en avant mes compétences en social mais pas dans ce domaine. Ce n'est pas moi qui ait écrit "j'espère que vous etes meilleur que...baratineur". Mais je peux être méprisant, ce serait vous donner de l'importance, et contraire eà mon éducation.
Passons.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 884
 
Nulle
pa sale ticket

un journée difficile
qu'one

Quand on est élevé avocat issu de la sorbonne pLUS Sciences po on n'est pas le dernier des kékés

AIE aie, mince, je pensais que l'on vous apprenez la langue de Molière correctement ....

Clash a eu raison de vous clacher; nous n'avons plus effectivement les mêmes valeurs TRES CHER !!!!

0
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre 3
 
ok donc écrire vite et avoir un PC qui déconne on vient me casser gentiment les c....
mais qui peut me répondre sur le fond?

non parce que j'ai rien écrit de méchant avant son message où je suis traité de baratineur.
1
Callenserbia Messages postés 8 Statut Membre 3
 
bon sinon j'attends juste la réponse d'un(e) juriste ou avocat. J'ai même plus envie de débattre avec des quidam qui ajoutent leur grain de sel, pensant avoir une once d'importance sur la toile.
Donc dans ce pays se faire insulter ou taquiner c'est normal.
0