Contester amende téléphone + non prorogation

Caro - 23 mars 2017 à 18:16
 bouule - 23 mars 2017 à 20:44
Bonjour,

Il y a quelques jours mon compagnon et moi même nous sommes fait arrêter par les gendarmes. Quelques minutes en leur compagnie et deux contraventions de gagner...

Mon compagnon était au volant et je tenais mon téléphone portable. Ils ont mal vu et c'est donc pris une contravention pour utilisation de téléphone au volant. Bien sûr c'est leurs paroles contre la notre... Mais ça me fout la rage qu'il perdre 3 points et déboursé de l'argent pour l'état alors qu'il n'est pas fautif !! Possibilité de contester ou bien est-ce peine perdu ??

De plus il se trouve que mon compagnon aurait du recevoir un document pour passer une visite médicale suite à l'obtention de son nouveau permis (Il l'avait perdu à la suite de plusieurs contravention dont une "conduite sous alcool" d'où la visite médicale requise). Sauf qu'il en l'à jamais reçu et n'à donc jamais passer cette visite médicale. Conclusion: une nouvelle amende de 90 euros et 3 points de perdu.
Là aussi est-ce peine perdu ? Ou est il possible de contester?? Sachant que nous n'avons jamais reçu de courier nous parlant de cet visite médicale... Et sachant que nous n'étions pas au courant de l'existence de cette visite avant de ce prendre le pv..

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour

L'obligation de passer une visite médicale est mentionnée sur l'arrêté de suspension que votre compagnon a signé et dont il détient un exemplaire.
0