A voir également:
- Divorce et taxe de 1,1%
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Formulaire cerfa divorce - Guide
3 réponses
jpp25000
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
71
30 avril 2009 à 18:28
30 avril 2009 à 18:28
Bonjour,
Quand j'ai divorcé, je n'ai rien payé concernant les meubles, les voitures et l'argent du compte-chèque (environ 2000 euros).
Par contre nous aurions dû payer ces 1.1% sur l'argent des comptes bloqués, c'est pourquoi nous ne les avons pas déclarés (sur conseil de notre avocat).
Je ne connais les règles dans les détails, mais si vous avez encore la possibilité de ne pas déclarer cet argent et de le partager en douce, un conseil, faites-le.
Cordialement,
Jpp.
Quand j'ai divorcé, je n'ai rien payé concernant les meubles, les voitures et l'argent du compte-chèque (environ 2000 euros).
Par contre nous aurions dû payer ces 1.1% sur l'argent des comptes bloqués, c'est pourquoi nous ne les avons pas déclarés (sur conseil de notre avocat).
Je ne connais les règles dans les détails, mais si vous avez encore la possibilité de ne pas déclarer cet argent et de le partager en douce, un conseil, faites-le.
Cordialement,
Jpp.
mon ex mari veut r'acheté ma part de la maison cette maison a été évalué quarente sept mille Euros donc j'ai la moitié de cette somme plus les cinq ans de loyer qu'il me doit Je voudrais savoir combien vas ce monter les frais de notaire pour cette somme