Déclaration IR + Redevance télé

Gcreed - 27 mai 2008 à 19:41
 abrutis - 13 nov. 2010 à 00:18
Bonsoir,

Pour la 1ere fois, mon amie et moi faisons notre déclaration de revenus. Nous habitons sous le même toit mais chacun maintient son foyer fiscal.
Nous aimerions savoir si nous devons tous les 2 laisser la case "Redevance Télé" vide. nous ne souhaitons pas payer 2 fois la taxe d'habitation ainsi que la redevance.

merci pour vos conseils.

5 réponses

etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
27 mai 2008 à 19:51
Bonsoir,

La taxe d'habitation ne se paie qu'une fois par local, il n'y a aucun risque de la payer deux fois. La redevance suit le même chemin, donc vous pouvez laisser la case vide, sans crainte de vous voir taxés deux fois. Si toutefois cela devait arriver, un simple courrier aux impôts à ce moment là pour préciser que ous vivez ensemble résoudrait la chose.

Bonne soirée à vous deux (en fait, vous dites que vous maintenez votre foyer fiscal, mais si vous n'êtes pas mariés ou pacsés, vous n'avez même pas le choix, vous devez faire vos déclarations séparément)

Etnaaah, Contrôleur des Impôts
17
oui vous avez raison.. n'étant ni pacsé et mariés, le choix ne se pose pas en effet.
Nous vous remercions pour votre précision.

Bonne soirée
0
Bonjour,

j'ai une question importante à vous poser. Une société (non une société de jeux) vas m'offrir un téléviseur. La question que je me pose est qui va payer la redevance télé?. Le téléviseur aura comme adresse de facturation la société et comme adresse de livraison la mienne. Pourrais-je avoir quelques éléments de réponse à ma question?
Cordialement

Sophie
0
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75 > GIZMO64
21 juin 2008 à 21:00
Bonsoir,

Dans la mesure où c'est vous qui disposez de la télé, c'est vous qui devrez la redevance. Si vous avez déjà une autre télé, le problème ne se pose pas, une redevance peut "couvrir" 5 postes,

etnaaah
0
bonsoir, nous recevons la télé par l'ordinateur, mais ayant un plasma, nous tranferons l'image sur ce dernier, est-ce le fait de posséder cet appareil qui est taxé ou le fait de recevoir la télévision via le réseau hertzien ou satellite ( je dis sat vu qu'il paraîtrait que les reponsables de chaines payantes doivent maintenant fournir la liste de leurs abonnés...) ?

si ce n'est pas le cas, mon compagnon venant depuis cette année de s'installer à mon domicile, il ne paye pas la taxe d'habitation (c'est moi qui la paye :)) peut-on contourner (désolée mais un peu assez de toujours toujours et encore payer...) en laissant en blanc sur sa déclaration d'impôt et cocher la mienne ?

enfin, je ne veux pas être démago ou autre, mais la communauté intinérante paye-t-elle cette taxe ? ils ont pourtant certainement tous un téléviseur dans les caravanes (aux vus des paraboles qui jonchent ces dernières)
0
ceux qui defende les gens du voyage, si vous les aimer temps pourquoi ne pas les accueillir dans votre jardin??faut pas déconner c'est toujours ceux qui ne subisse pas le préjudisse qui defende c'est idée la. chaqu'un sont point de vue, c'est un pays libre! on en reparlera quand ils viendront squoiter dans ta rue.....
1
Un conseil emmy, laissez vivre les autres comme ils l'entendent....si vous voulez gruger les impôts ça vous regarde et c'est à vos risque et périls mais ne cherchez pas à rejeter cette responsabilité sur "la communauté itinérante" -que la formulation est maladroite!!...quand on vous lie, on vous entend penser "les voleurs de poules".

A bon entendeur
0
Pseudomoi, je vois que vous vous réveillez 2 ans après le commentaire d'emmy qui n'a certainement pas pris connaissance de votre commentaire. Je vais donc vous donner mon point de vue. Je rejoins emmy sur la question des gens du voyage et je fais plus que le penser : je dis que ces groupes profitent du système et que beaucoup, c'est du vécu, sont des voleurs d'autoradio. Ils n'apportent absolument rien à la société mais par contre ils nous coutent. Pour aller plus loin, vous ne faites que confirmer, pseudomoi que le sujet des gens du voyage est tabou et au nom de la liberté d'expression, nous sommes en droit de s'interroger sur les régimes fiscaux et sociaux qui s'appliquent à ces groupes. Si vous souhaitez argumenter, merci de nous écrire noir sur blanc ce que paient les gens du voyage en termes d'impots et de redevance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les gens du voyage sont de tout temps les victimes de tous les préjugés et de la vindicte des "gens bien comme il faut". Voulez-vous qu'on les mette dans des camps comme votre ami le moustachu? Vos idées ont des relants nauséabonds que personne n'aurait osé exprimer il y a encore 20 ans. La "droite décomplexée" c'est bien le retour de l'idéologie d'extreme droite d'avant guerre antisémite et anti-pauvres.

Les aides distribuées aux ( ou meme "détournées par" si vous prefererez) pauvres sont immediatement consomées, et reeinvesties dans l'economie.

Les aides distribuées aux entreprises, les parachutes dorés, les retraites pharaoniques payés aux anciens dirrigeants d'entreprises (eh oui, on allonge la durée de cotisation pour payer ca!!!), divers montages financiers légaux ou presques montés avec la complicité des politiques aux manettes, tout cela aboutit dans des comptes en banque bien garnis (souvent en offshore) et contribuent comparativement très peu au developpement de la société. C'est là et nulle part aillieurs qu'il faut chercher le parasitisme social.
0