STATIONNEMENT PARKING

eurekajaipastrouve Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 13 nov. 2010 à 05:05
 ilfautpayer - 13 nov. 2010 à 11:35
Bonjour à toutes et à tous
,
Je vous expose mon cas, j'habite en plein centre ville dans une rue où le stationnement n'est ni limité, ni payant etc... Or se garer est parfois un réel parcours du combattant d'autant plus que le parking où j'ai l'habitude de me garer est en travaux, je n'ai pas de garage et il y a énormément de voitures stationnant dans la rue.

Le soucis est donc que je me gare de temps en temps devant la porte de garage d'une de mes voisines sachant que son garage ne sert qu'à sortir et rentrer la moto du mari. Le problème qui se pose est qu'elle me reproche souvent de me garer devant son garage, affirmant soi disant qu'elle paie des impôts pour que l'on ne se gare pas devant chez elle (première nouvelle, les trottoirs sont privatisables!) et va même, lorsqu'elle se gare, jusqu'à coller sa voiture à la mienne pour montrer que je gêne ou me coller des papiers (avec de la colle UHU oui oui!) sur le pare-brise.

Cela ne me poserai pas de problème si elle ne se garerait pas elle même devant son garage. Or c'est une chose qu'elle fait très souvent. Or il y a au sol des sortes de zébras et le bord du trottoir a des bandes pointillées jaunes partant du coin de la rue et finissant quelques centimètre après sa porte de garage.

Cela dit je ne veux pas qu'il y ait de mal entendu, je comprend qu'elle veuille se garer devant sa porte de garage mais elle n'a pas plus de droit que moi (où plutôt, nous sommes égales face à l'interdiction de se garer face à son garage et de plus sur des zébras et un trottoir à pointillés jaunes) surtout qu'avec les travaux du parking elle sait pertinemment que trouver une place est très difficile en ce moment.

Si elle utilisait réellement son garage je comprendrais, mais là c'est juste pour dire "touche pas à mon bout de trottoir"

Ma requête, va donc vous paraître culotté je vous l'accorde, est donc de savoir si vous aviez des informations concernant un cas comme celui là avec des articles de loi vérifiables. Je voudrai juste lui montrer qu'autant elle comme moi n'avons finalement pas le droit de se garer à cet endroit là.

Merci d'avance pour vos réponse


ps: Mais promis dès que le parking ré-ouvre, je me garerai correctement sur une vraie place;)
Et je vous l'accorde ne pas pouvoir se garer devant son propre garage est une absurdité mais pour le coup une absurdité qui m'aiderai pour un petit mois...

1 réponse

ilfautpayer
13 nov. 2010 à 11:35
Bonjour,
A partir du moment où il y a des pointillés jaunes voire une ligne jaune devant son garage, le code de la route s'applique pour tous, y compris pour le locataire ( ou propriétaire du garage) .Cela fait partie de la voie publique et nul n'est sensé déroger à cette règle.
http://avoir-son-code-de-la-route.fr/code-de-la-route-stationnement.php
1