Amende contestée sos svp

marie - 12 nov. 2010 à 14:32
darko59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 12 nov. 2010 à 23:17
Bonjour,

j'ai recu une amende de 375€ pour une voiture qui n'est pas la mienne.

le motif de l'amande : non présentation du permis ni de l'assurance.

or, cette voiture n'est as la mienne, est lors des faites j'etais à mon travail.

c'est surement une usurpation d'identité, ( c'est dingue aucune piece d'identité na pu etre montré!!)

jai envoyé par LRAR une contestation de l'amande avec comme justificatif, une attestation de mon patron stipulant ma présence mais aussi une une attestation de mes clients!!

mais le tresor publique reclame toujours cette amende, et a fait une opposition administrative sur mon compte!

que dois je faire??

je me suis deplacé 2 fois et rien a faire!!

mercii

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 nov. 2010 à 14:50
Bonjour
La seule chose plausible ,avez vous prêté votre voiture à quelqu'un .
Si la ou le conducteur a reçu ce P.V. c'est qu'il n'a pu fournir une piece d'identité ,donc les références ont été relevées sur la Carte grise ( sinon ,vous auriez eu également un P.V. pour non présentation de C.G. )

Renvoyez une L.R.A.R. avec la photocopie de la C.G. ,en signalant que vous n'avez jamais été controlé pour non présentation de permis et assurances,en joignant les attestations de votre employeur .

Mais etes vous sure que personne d'autre ait pu emprunter votre voiture .??
0
bonjour et merci de votre réponse,

en faite il ne s'agit meme pas dema voiture!! c'est ca le pire.

jai recu une amende qui concerne une voiture qui n'est pas la mienne!

c'est ca que je ne comprends pas
et je nai jamais perdus mes pieces didentité.

je ne comprends plus rien
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 nov. 2010 à 15:15
Re
Si ce n'est pas votre voiture ,alors pourquoi ???
Comment savez vous que ce n'est pas votre voiture ????????
Immatriculation,marque,
0
tout

immatriculation et marque!

je ne sais pas comment cela est possible!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne sagit pas de ma plaque d'immatriculation ni du model de ma voiture??
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 nov. 2010 à 17:51
Heu,heu
Si ce n'est pas votre immat. ni votre voiture .
Alors là ....
Généralement ,un véhicule en infraction est identifié par son immatriculation .
0
darko59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
12 nov. 2010 à 23:17
je pense plutot a un trafic de voitures volées a mon avis ils prennent la plaque la mème voiture et ne présentent pas leurs papiers car la plaque est fausse! c'est courant comme arnaque donc ecrivez au procureur avec les preuves que vous etiez bien a votre poste ce jour!
0