Retraite canadienne touchée en tunisie

retraité - 15 oct. 2010 à 17:31
 fallegue - 13 nov. 2010 à 17:57
Bonjour,
Je viens d'atteindre ma retraite au canada, je pense revenir en tunisie pour passer ma retraite , le ministère du revenu canada m'autorise le transfert du montant de ma retraite dans ma banque tunisienne. Ce que je crains est que la tunisie ne réduirait pas ma retraite par des taxes ou impots quelconques

Je remercie toute personne qui me donnerait une réponse

2 réponses

bonjour , je ne connais pas la Tunisie , mais si vous pensez y résider pour toujours , vous serez probablement taxée sur quelque chose ... . Attention à la double imposition , aux frais de virement , et commission de change qui vont du simple au triple selon les banques . En France la poste ce n'est plus aussi bien , mais c'est la banque postale qui m'a piqué le moins sur ma retraite étrangère.
0
Bonjour, les étrangers qui décident de résider en Tunisie bénéficient d'un abattement de 80% sur leur pension de retraite transférée en Tunisie par le biais de la BCT autrement dit elle est considérée comme revenu imposable à hauteur de 20% seulement, et à ce titre totalement exonérée d'impôt dans le pays d'origine, c'est le cas pour les retraités Européens, il vous appartient de le vérifier auprès du Canada
0