A voir également:
- Retraite canadienne touchée en tunisie
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Mauvaise nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour , je ne connais pas la Tunisie , mais si vous pensez y résider pour toujours , vous serez probablement taxée sur quelque chose ... . Attention à la double imposition , aux frais de virement , et commission de change qui vont du simple au triple selon les banques . En France la poste ce n'est plus aussi bien , mais c'est la banque postale qui m'a piqué le moins sur ma retraite étrangère.
Bonjour, les étrangers qui décident de résider en Tunisie bénéficient d'un abattement de 80% sur leur pension de retraite transférée en Tunisie par le biais de la BCT autrement dit elle est considérée comme revenu imposable à hauteur de 20% seulement, et à ce titre totalement exonérée d'impôt dans le pays d'origine, c'est le cas pour les retraités Européens, il vous appartient de le vérifier auprès du Canada