Impôts d'une fratrie

labouledeneige Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 13:50
 parama - 3 déc. 2010 à 13:58
Bonjour,
Mes parents étaient séparés à la mort de mon père.
Nous sommes 4 enfants.
Etant l'aînée, mandatée par la fratrie au décès, les papiers officiels m'ont été adressé, y compris ceux des impôts que mon père payait en totalité.
Je paye donc les impôts fonciers et locaux d'un garage (en vente et qui sert de garde-meubles) qui m'appartient seulement à hauteur d'un quart de la moitié et que je n'occupe pas (je n'en ai pas les clés).
Ma famille refuse de payer les sommes qu'elle me doit.
J'ai demandé aux Centre des Impôts comment faire pour faire cesser cet abus. Ils n'ont aucune solution à me proposer : faire 5 déclarations est impossible selon eux.
Est-ce vraiment le cas ? Vais-je devoir toujours payé la totalité de ces impôts (du moins tant que le bien n'est pas vendu) ?
A voir également:

1 réponse

En effet la taxe est indivisible.
Pour vous couvrir, payez votre quote part de la taxe, prevenez votre famille de ce qu'il reste à payer, et si vous recevez une lettre de rappel expliquez-vous avec la trésorerie en disant que vous avez payez une partie et que le reste doit être réclamé au reste de l'indivision.
0