Imposition : exercice d'un étudiant
BTS AGRI DE DEMAIN
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en BTS. je dois répondre à un exercice sur les impôts. N'ayant jamais eu de donnée sur ce thème, pouvez vous m'aider à répondre à cet exercice.
Mon taux moyen d'imposition est de 17 %, ma tranche marginale d'imposition est de 40 %. Je vais percevoir une indemnité imposable de 10 000 euros. Quel impôt supplémentaire vais-je payer (en euros) ?
Je suis en BTS. je dois répondre à un exercice sur les impôts. N'ayant jamais eu de donnée sur ce thème, pouvez vous m'aider à répondre à cet exercice.
Mon taux moyen d'imposition est de 17 %, ma tranche marginale d'imposition est de 40 %. Je vais percevoir une indemnité imposable de 10 000 euros. Quel impôt supplémentaire vais-je payer (en euros) ?
A voir également:
- Imposition : exercice d'un étudiant
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Cas particulier l sur avis d'imposition - Guide
1 réponse
si vous avez atteint la tranche des 40%, alors tout ce qui se rajoute à vos revenus imposables est imposé au taux de 40% soit 4 000 € à payer en + !
voire un peu moins si vous n'avez pas atteint le maximum possible pour les frais réels (ou abattement automatique de 10%) avant d'ajouter les 10000 €
en espérant avoir été assez clair et juste dans mes propos
bonne soirée
voire un peu moins si vous n'avez pas atteint le maximum possible pour les frais réels (ou abattement automatique de 10%) avant d'ajouter les 10000 €
en espérant avoir été assez clair et juste dans mes propos
bonne soirée