Taxe d'habitation qui doit payer?

meel - 30 janv. 2009 à 18:21
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 déc. 2010 à 13:13
Bonjour,

Etonnée de devoir payer une taxe d'habitation , j'aimerai savoir qui doit la payer? Locataire pendant 7 ans d'un logement meublé (pas aux normes) que je viens de quitter en septembre 2009, les impôts m'envoient pour la première fois une taxe d'habitation relevant de mon occupation au 1er janvier 2008 de ce logement . Hors, pourquoi je paie pour la 1ere fois, et d'autant que je viens de la quitter?
Ma propriétaire a répondu "les mystères de l'administration", mais elle est juriste et maligne! Il me semble évidemment que ce logement n'était donc pas déclaré avant (mon départ récent) et que souhaitant le relouer, le vendre et mis aux normes maintenant, elle vient de le déclarer...Alors qui doit payer et comment procéder, à qui s'adresser à ce sujet?

merci
A voir également:

8 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
30 janv. 2009 à 21:51
le logement est forcément évalué , il y adonc une valeur locative base de l'imposition.
étant dans ce logement au 01/01/2008, vous devez la taxe d'habitation
1
C'est toi qui paie
0
et si ce logement n'est pas aux normes et insalubre quand je l'ai occupé? de plus sûrement pas déclaré par le propriétaire? et je l'ai quitté!!
0
je pense pas que sans quittance de loyer ou docs écrits au crayon à papier..ce soit très réglo (par contre mes loyers payés), en plus de l'état du logement...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:15
bonjour
c'est à vous de regler cette taxe .
l'etat de votre appartement ne rentre pas en ligne de compte pour cela. vous avez accepte pendant ces annes d'avoir de quittances mal redigees , vous pouviez demander à ce qu'elles soient bien redigees.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si le logement n'était pas déclaré et pas aux normes? de plus insalubre

question normes, salubrité, et quittance, j'ai demandé, plusieures fois à mon propriétaire,
qui s'est toujours débiné (mes virements comme preuves de loyer)

et finalement fais appel à l'inspection et..déménagé!!! (vivre parmis cafards et souris n'est pas un logement "décent") preuves d'insalubrité
et mes parents et moi qui avont nettoyé sa merde à être malade!!

quand j'ai quitté en septembre 2008, elle savait bien, me l'a même dit, qu'elle ne pouvait pas reloué sans mettre aux normes...ce qu'elle a essayé de faire en 1 mois et sans doute déclaré (devoir de déclarer un locataire qui part)

la propriétaire a loué "sans gêne", augmenté le loyer dès qu'elle pouvait, même profité et VOLE 1600 euros d'allocations pdt des années qu'elle ne voulait pas admettre (mais preuve des virements CAF sur son compte)- punissable par la LOI le vol et détournement d'argent public, n'est-ce pas??

alors soyons clair et juste, y a des lois et les impôts ne relèvent pas de"mystère"
de plus, JE SUIS PARTIE!!! j'ai assumer mes devoirs de locataire, à elle d'en faire autant

pas de confusion merci
juste m'adresser aux services concernés et lui envoyer sa taxe!
0
je vis à titre gratuit avec mon père qui est malade et propriétaire qui doit payer la taxe d'habitation
0
je vais prendre 1 logement le 4 janvier 2010 vais je devoir payer la taxe d habitation au mois de octobre pour cet location?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
3 déc. 2010 à 13:13
Bonjour,

Non.
La TH est due pour tout occupant au 1er Janvier de l'année en cours.
C'est le précédent locataire qui devra la régler.
0