Taxe d'habitation qui doit payer?
meel
-
30 janv. 2009 à 18:21
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 déc. 2010 à 13:13
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 déc. 2010 à 13:13
A voir également:
- Taxe d'habitation qui doit payer?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
8 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
30 janv. 2009 à 21:51
30 janv. 2009 à 21:51
le logement est forcément évalué , il y adonc une valeur locative base de l'imposition.
étant dans ce logement au 01/01/2008, vous devez la taxe d'habitation
étant dans ce logement au 01/01/2008, vous devez la taxe d'habitation
et si ce logement n'est pas aux normes et insalubre quand je l'ai occupé? de plus sûrement pas déclaré par le propriétaire? et je l'ai quitté!!
je pense pas que sans quittance de loyer ou docs écrits au crayon à papier..ce soit très réglo (par contre mes loyers payés), en plus de l'état du logement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si le logement n'était pas déclaré et pas aux normes? de plus insalubre
question normes, salubrité, et quittance, j'ai demandé, plusieures fois à mon propriétaire,
qui s'est toujours débiné (mes virements comme preuves de loyer)
et finalement fais appel à l'inspection et..déménagé!!! (vivre parmis cafards et souris n'est pas un logement "décent") preuves d'insalubrité
et mes parents et moi qui avont nettoyé sa merde à être malade!!
quand j'ai quitté en septembre 2008, elle savait bien, me l'a même dit, qu'elle ne pouvait pas reloué sans mettre aux normes...ce qu'elle a essayé de faire en 1 mois et sans doute déclaré (devoir de déclarer un locataire qui part)
la propriétaire a loué "sans gêne", augmenté le loyer dès qu'elle pouvait, même profité et VOLE 1600 euros d'allocations pdt des années qu'elle ne voulait pas admettre (mais preuve des virements CAF sur son compte)- punissable par la LOI le vol et détournement d'argent public, n'est-ce pas??
alors soyons clair et juste, y a des lois et les impôts ne relèvent pas de"mystère"
de plus, JE SUIS PARTIE!!! j'ai assumer mes devoirs de locataire, à elle d'en faire autant
pas de confusion merci
juste m'adresser aux services concernés et lui envoyer sa taxe!
question normes, salubrité, et quittance, j'ai demandé, plusieures fois à mon propriétaire,
qui s'est toujours débiné (mes virements comme preuves de loyer)
et finalement fais appel à l'inspection et..déménagé!!! (vivre parmis cafards et souris n'est pas un logement "décent") preuves d'insalubrité
et mes parents et moi qui avont nettoyé sa merde à être malade!!
quand j'ai quitté en septembre 2008, elle savait bien, me l'a même dit, qu'elle ne pouvait pas reloué sans mettre aux normes...ce qu'elle a essayé de faire en 1 mois et sans doute déclaré (devoir de déclarer un locataire qui part)
la propriétaire a loué "sans gêne", augmenté le loyer dès qu'elle pouvait, même profité et VOLE 1600 euros d'allocations pdt des années qu'elle ne voulait pas admettre (mais preuve des virements CAF sur son compte)- punissable par la LOI le vol et détournement d'argent public, n'est-ce pas??
alors soyons clair et juste, y a des lois et les impôts ne relèvent pas de"mystère"
de plus, JE SUIS PARTIE!!! j'ai assumer mes devoirs de locataire, à elle d'en faire autant
pas de confusion merci
juste m'adresser aux services concernés et lui envoyer sa taxe!
je vis à titre gratuit avec mon père qui est malade et propriétaire qui doit payer la taxe d'habitation
je vais prendre 1 logement le 4 janvier 2010 vais je devoir payer la taxe d habitation au mois de octobre pour cet location?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
3 déc. 2010 à 13:13
3 déc. 2010 à 13:13
Bonjour,
Non.
La TH est due pour tout occupant au 1er Janvier de l'année en cours.
C'est le précédent locataire qui devra la régler.
Non.
La TH est due pour tout occupant au 1er Janvier de l'année en cours.
C'est le précédent locataire qui devra la régler.