Declaration impot sur revenue suisse

Marie - 2 déc. 2010 à 17:57
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 3 déc. 2010 à 18:21
Bonjour,

Je probablement va travail à Nyon (Suisse), je suis mariée avec 2 enfants à charges, mon mari travail en france, nous avons une maison en France. Dans la semaine, je sera habiter à Nyon, et je retourne le weekend en France. Comment ça se passe au niveau de l'impot sur revenue foyer? Puisse-que mon impot sera preleve sur source en suisse, est-ce que je doit encore payer en france, comment ça calcule l'impot pour le revenue foyer en France?
Merci d'avance de vos réponses.
Marie
A voir également:

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
2 déc. 2010 à 18:30
Bonsoir;

A priori votre résidence principale de votre foyer est en france.
Vous devez déclarez vos revenus en France.

Il existe une convention fiscales Franco- Suisse qui évite la double Imposition et qui prendra en compte l'impot sur le revenu prélevé à la source en suisse.

Le centre des Impots en France fera un calcul et une régularisation.

Vous ne paierez pas 2 fois

Demander une documentation au Centre des impots qui explique dans le détail les modalités de la déclaration et du calcul de l'impot

Pour la concention fiscale consulter:
http://www.infobest.eu/fr/les-conventions-fiscales-franco-suisse/

Si votre imposition en Suisse est plus élevée que l'impot dû en France, pas de remboursement en votre faveur
0
Bonjour,

Merci de votre reponse. Si mon impot est moin eleve en suisse qu'en france, est-ce que je dois pays les differences en france? Vu que j'ai 2 enfants à charge, est-ce que l'impot foyer en france va etre calculé seulement sur la base de salaire de mon mari et sur 2 parts (1 part pour mon mari, 1 part pour 2 enfants)? Si c'est le cas, c'est plustôt en ma favor.

Cordialement,
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
3 déc. 2010 à 18:21
Bonsoir,

1 couple en France avec 2 enfants = 3 parts.

Le revenu imposable est par principe le revenu global net et annuel d'un foyer fiscal

Si votre imposition en France était plus élevée que l'impot payé en Suisse, dans ce cas il aurait un complément à payer.

Les modes de calcul de l'impot sont différents entre les 2 pays

Il existe des sites en france où vous pouvez simuler le montant de votre future l'imposition, cela vous donnera une indication

Les nouvelles tranches de la prochaine loi de Finances ( 2011) ne modifieront pas l'imposition de manière significative par rapport à 2010.

Cordialement
0