Taxe habitation et logement de fonction (Nas)
Marie8844
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2010
-
24 oct. 2010 à 10:34
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 23 déc. 2010 à 22:46
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 23 déc. 2010 à 22:46
A voir également:
- Taxe habitation et logement de fonction (Nas)
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
2 réponses
On paie une taxe d'habitation pour tout logement habité au 1er janvier.
Mais dans votre cas, il y aura deux types de taxe d'ahabitation :
- la première, la résidence principale, est celle qui est déclarée lors de la déclaration des revenus ; elle pourra faire l'objet d'abattements.
- la seconde sera une taxe d'habitation calculée pour une résidence secondaire.
Vous ne pourrez pas avoir deux résidences principales puisque vous êtes toujours mariés et déclarez ensemble.
Par contre, dans la mesure où l'éloignement de l'un des époux est lié à des "nécessités" professionnelles, tous les frais de double résidence pourront faire l'objet de déductions au titre des frais réels (loyers, dépenses d'entretien, frais de déplacement hebdomadaires, taxes et autres impôts...)
Mais dans votre cas, il y aura deux types de taxe d'ahabitation :
- la première, la résidence principale, est celle qui est déclarée lors de la déclaration des revenus ; elle pourra faire l'objet d'abattements.
- la seconde sera une taxe d'habitation calculée pour une résidence secondaire.
Vous ne pourrez pas avoir deux résidences principales puisque vous êtes toujours mariés et déclarez ensemble.
Par contre, dans la mesure où l'éloignement de l'un des époux est lié à des "nécessités" professionnelles, tous les frais de double résidence pourront faire l'objet de déductions au titre des frais réels (loyers, dépenses d'entretien, frais de déplacement hebdomadaires, taxes et autres impôts...)
Bonjour Marie,
La meilleure réponse que je puis t'apporter à l'heure actuelle est un conseil.
Va sur ce site https://www.l-expert-comptable.com/a/530573-taxe-d-habitation-2018-redevables-exonerations.html
Et si l'article ne répond pas à ta question, pose ta question en ligne, moi ça m'a bien aidé!
La meilleure réponse que je puis t'apporter à l'heure actuelle est un conseil.
Va sur ce site https://www.l-expert-comptable.com/a/530573-taxe-d-habitation-2018-redevables-exonerations.html
Et si l'article ne répond pas à ta question, pose ta question en ligne, moi ça m'a bien aidé!
23 déc. 2010 à 22:46