Redevance télé ou pas ?

Ursuss - 28 déc. 2010 à 20:21
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 déc. 2010 à 21:50
Bonjour,

J'espère que vous saurez m'éclairer car malgré de nombreuses consultations de forum je n'ai pas su trouver la réponse à ma question, que je vous expose:

Je suis âgé de 23 ans, sans revenu (j'ai fini mes études, recherche du premier emploi en cours). Je suis hébergé chez ma grand-mère qui a 72 ans, et qui possède déjà trois téléviseurs.

Ma question est la suivante: Si j'achète moi-même une autre télé (pour y brancher une console de salon, par exemple)avec l'argent reçu pour noël, serais-je assujetti à la redevance pour l'audiovisuel public ?

Merci de votre réponse...Je suis un peu perdu.

Ursuss

3 réponses

Je pense que cela depends si tu payes des impots ou pas.
Si tu es déclarée comme vivant hebergée par la famille, je ne crois pas.
0
Non, à titre personnel je ne paie aucun impôt pour le moment.
Pour être complet, j'étais déclaré hébergé chez mes parents et "à charge"(ce qui était le cas jusqu'en aout 2010) mais j'ai déménagé fin aout chez ma grand-mère, toujours en hébergement.
C'est donc désormais ma grand-mère qui à ma "charge" (toutefois je crois qu'étant majeur et ayant fini mes études je ne suis plus considéré fiscalement comme étant enfant à charge).
Actuellement, je ne paie donc pas d'IR (je suis sans revenu). Je n'ai pas non plus été appelé à payer de taxe d'habitation, vu que je n'ai pas de logement en mon nom.

Voilà pour les précisions
Ursuss
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
28 déc. 2010 à 21:50
Bonsoir,

Depuis quelques années maintenant, le paiement de la redevance audiovisuelle est lié au paiement de la taxe d'habitation.

Puisque vous êtes hébergé chez votre grand mère, vous n'êtes pas imposable à la taxe d'habitation.

Donc vous ne paierez pas non plus de redevance audiovisuelle.

Vous commencerez à payer la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle quand vous aurez un logement à votre nom.

Cordialement :)
0