A voir également:
- Régit publicitaire en étant mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Mineur dehors après 22h - Forum Famille et Jeunes
- Autorisation sortie territoire mineur pdf - Guide
3 réponses
tout revenu doit être déclaré. Le siège de Google Europe n'étant pas en France les revenus que vous en aurez ne seront pas en tant que tel déclaré au fisc français, mais c'est votre banque qui le fera. Vous pouvez ne pas avoir de problème pendant quelques années mais un jour ou l'autre vous n'y échapperez pas.
Et n'espérez pas payer votre hébergement avec la publicité, les revenus seront trop faible. Comptez une moyenne de 30 centimes du clic à raison de 2 clics pour 1000 pages vues sur votre site. Soit environ 30000 visiteurs regardant 5 pages pour générer 100 €.
Et n'espérez pas payer votre hébergement avec la publicité, les revenus seront trop faible. Comptez une moyenne de 30 centimes du clic à raison de 2 clics pour 1000 pages vues sur votre site. Soit environ 30000 visiteurs regardant 5 pages pour générer 100 €.
Je me doute que je ne pourrais pas payer l'hébergement en totalité mais moins j'aurais moins à sortir de ma poche, mieux ce sera ^^
Sinon, si ma mère déclare l'argent, aurons-nous des impots à payer en plus ?
Si je gagne un peu près 5€, ce serait vraiment ridicule de déclarer mais est-ce obliger de déclarer de petite somme ?
Et aussi, si à la place de mettre en place de la pub, j'ajouterais un système de don par paypal, Paypal ne déclare pas l'argent que vous récupérez il me semble ??
Merci Jomase de ta réponse :)
Sinon, si ma mère déclare l'argent, aurons-nous des impots à payer en plus ?
Si je gagne un peu près 5€, ce serait vraiment ridicule de déclarer mais est-ce obliger de déclarer de petite somme ?
Et aussi, si à la place de mettre en place de la pub, j'ajouterais un système de don par paypal, Paypal ne déclare pas l'argent que vous récupérez il me semble ??
Merci Jomase de ta réponse :)
là non plus le problème ne viendrait pas de paypal mais de votre banque, soit à cause du nombre de mouvements sur votre compte (des vendeurs ebay en ont fait les frais), soit si l'origine de certains mouvements semblent louches (lois sur le blanchiment d'argent).
Sur les petites sommes le risque est très faible, mais il existe quand même.
Après tout dépend des montants en jeu.
A voir aussi du côté du statut d'autoentrepreneur à partir de 16 ans.
Sur les petites sommes le risque est très faible, mais il existe quand même.
Après tout dépend des montants en jeu.
A voir aussi du côté du statut d'autoentrepreneur à partir de 16 ans.