Déclarer aux impots des réglements non reçu ?

julia 75 - 8 mars 2011 à 01:34
 Julia 75 - 12 mars 2011 à 00:53
Bonjour,

Ma situation est la suivante : j'ai travaillé un an et demi pour une entreprise peu "reglo" ( notamment concernant les paiements des salaires..).
J'ai arrêté de travailler pour eux fin d'année, le comptable m'a envoyé ma dernière fiche de paye de décembre (dernier mois travaillé) et une fiche de paie de janvier ( je n'ai pas travaillé ce mois ci, il s'agit des congés payés soldés), le problème est que je n'ai pas été réglé, et que je ne pense pas recevoir un jour ces salaires.
Ma question est la suivante : dois-je déclarer aux impôts la somme de ces deux mois sachant que eux de leur côté vont la déclarer mais sachant aussi que je ne serais jamais payé ?
Merci d'avance pour votre aide.

Julia

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
11 mars 2011 à 23:12
Bonsoir

c'est très simple et pour une fois logique : vous devez déclarer dans la prochaine déclaration des revenus ce que vous avez réellement perçu en 2010 !

ne déclarez pas ce qui ne vous a pas été payé en 2010.
c'est le même principe avec les charges, les frais, etc.

plus tard si en 2011 par exemple il y a des rappels importants de paiement concernant 2010 voyez avec votre service des impôts comment déclarer ces sommes pour 2011.
0
Merci à l'ange blanc et à vous PrLayton pour vos réponses.
Julia
0