Redressement d' impots sur le revenu
LAVANDES
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis veuve , j' héberge une personne , avec laquelle il n' y a aucun lien matériel , affectif , aucune communauté de patrimoine , d' intéret financier .Nous ne partageons pas de vie de couple . J' ai une maison avec sous-sol aménagé où vit cette personne . C' est une personne qui ne possède rien à part une voiture . Je l' ai accueillie chez moi , car elle m' a beaucoup aidée lors de la grave maladie de mon mari . Je rends service à quelqu'un qui a eu des problèmes .
J' ai un terrain de 1000m2 , si cette personne vivait dans une caravane , elle aurait la meme adresse que moi , sans vivre avec moi . Le fisc entend supprimer ma 1/2 part au motif : que je ne vivrais pas seule . Nous n' avons rien en commun , et à 65 ans , je n' ai pas l' intention de refaire ma vie . Comment prouver une telle situation ?
je suis veuve , j' héberge une personne , avec laquelle il n' y a aucun lien matériel , affectif , aucune communauté de patrimoine , d' intéret financier .Nous ne partageons pas de vie de couple . J' ai une maison avec sous-sol aménagé où vit cette personne . C' est une personne qui ne possède rien à part une voiture . Je l' ai accueillie chez moi , car elle m' a beaucoup aidée lors de la grave maladie de mon mari . Je rends service à quelqu'un qui a eu des problèmes .
J' ai un terrain de 1000m2 , si cette personne vivait dans une caravane , elle aurait la meme adresse que moi , sans vivre avec moi . Le fisc entend supprimer ma 1/2 part au motif : que je ne vivrais pas seule . Nous n' avons rien en commun , et à 65 ans , je n' ai pas l' intention de refaire ma vie . Comment prouver une telle situation ?
A voir également:
- Redressement d' impots sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
1 réponse
Où prend-il sa douche, où prend-il ses repas ?
est ce que ce monsieur a déclaré au moment de sa déclaration de revenus qu'il vivait dans une caravane et non chez vous ?
est ce que ce monsieur a déclaré au moment de sa déclaration de revenus qu'il vivait dans une caravane et non chez vous ?
LAVANDES
J' ai un sous-sol aménagé( cuisine-coin repas -salle d'eau -douche WC- autre pièce ) . Il a indiqué lors de sa déclaration de revenus , la même adresse que moi . Je précise qu' il y a un accès indépendant au sous-sol ..
flocroisic
Messages postés
29064
Contributeur
Dernière intervention
15 061
il fallait faire la division de la maison en 2 logements distincts aupres du cadastre puisque 2 entrées distinctes