Déclaration commune

agatha1 - 8 mars 2011 à 14:55
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 12 mars 2011 à 11:38
Bonjour,

Nous avons une petite fille de 16 mois, mon ami l'a déclaré sur son IR 2009.
Cependant c'est moi qui perçoit la CAF et paye la nounou, donc je vais déclarer les aides perçues depuis aôut 2010 (date à laquelle elle a commencé) cette année.
Nous nous demandions si nous devrions pas faire à partir de cette année une déclaration commune.... cela va sembler bizarre que je déclare la CAF pour ma nounou si je n'ai pas déclarer notre fille sur ma précedente déclaration....

Merci

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 mars 2011 à 00:19
Bonsoir

si vous n'êtes pas mariés ni pacsés pas de déclaration commune possible !

pour que tout se passe bien avec les impôts il faut que l'attestation caf des frais de garde 2010 soit au nom de celui qui rattache l'enfant à sa déclaration de revenus 2010.

sinon faite une télédéclaration et croisez les doigts pour qu'il n'y ait pas un contrôle de votre dossier durant les 2 années suivantes ou rendez vous à votre centre et demandez l'avis (l'accord) écrit de votre contrôleur des impôts.
1
vous préconisez de frauder ?

"si vous n'êtes pas mariés ni pacsés pas de déclaration commune possible " et " sinon faite une télédéclaration et croisez les doigts pour qu'il n'y ait pas un contrôle "
0
ha ben non on ne veut pas frauder au contraire on veut réguariser la situation.
Qui plus est nous nous sommes pacsés fin 2007 et on a oublié de le mettre d'où vouloir aussi faire une déclaration commune cette année pour TOUT remettre dans l'ordre des choses.
Du coup, dernière question on met sur la déclaration commune notre PACS et l'ensemble des revenu en commun depuis Fin 2007.... Je sens que je vais prndre rdv aux impôts moi....
Tellement habitués à faire nos déclarations propres....
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
12 mars 2011 à 09:57
si pacsé dès 2007 , vous devez faire une déclaration commune dès 2008;
Faire des déclarations rectificatives 2008/2009 et 2010, une commune directe

La déclaration est annuelle :
- correction de 2008 à faire : revenu 2008 commun pour toute l'année et pacs
- correction de 2009 à faire : revenu 2009 commun pour toute l'année et pacs

en allant aux impots, ils vous aideront à faire tout cela ( allez avec le justif du pacs )
0
super merci beaucoup, dès que nous aurons tout en main, je file aux impots avec les déclarations depuis 2008 et les papiers du PACS....
En choisissant la facilité de la télédéclaration je me rends compte d'une erreur de grande inattention....
Je suppose que nous aurons un beau rappel d'impôts....
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 mars 2011 à 11:38
les calculs vont être revus (les taxes d'habitation peut être aussi) mais rien ne dit que vous aurez un surplus d'impôt
au moins plus de problème avec les frais de garde !!

bon week end
0